Faut-il continuer les articles sur les tournesols ?

 «  Absolument aucune originalité cette Gersicotti Gersicotta ! A U C U N E… Même soupe que l’an dernier, et pas que l’an dernier, mêmes ingrédients, mêmes épices, mêmes couleurs, mêmes assiettes. Pas un brin de changement ! D’ailleurs par rapport à 2017, dans son article « Sempiternel tournesol », la blogueuse, connue selon elle à l’échelle interplanétaire et scandant niaisement que « le Gers est le plus beau de tous les départements de la terre et de l’univers intersidéral entier et même au-delà » (quel manque impressionnant de modestie !), avouait avoir proposé chaque été depuis 2008 des articles sur ces fleurs jaunes que tout le monde adore (ou presque). Elle évoque toujours la même chose, des vagues de jaune, des paysages à couper le souffle...

FSCN8443

DSC_0001

 

 

DSC_0402

DSC_0479

DSC_0549

 

DSCN8415

 Gersicotti Gersicotta, c’est kiff kiff tournicoti tournicoton, ça tourne en rond ! Et si au début le manège nous avait bien enchantés, là il commence à radicalement nous ennuyer. Au bout de 10 ans ? Encore des articles sur les tournesols ? Il est temps que madame Gersicotta se renouvelle, au risque de perdre des fidèles abonnés parmi les millions de lecteurs qui suivent ses aventures. Que nenni, elle s’obstine malgré tout pretextant égoïstement qu'ici elle fait ce qu'elle veut comme elle veut et que si elle a envie de poster 200 articles sur les tournesols alors elle le fera au nom de sa liberté d'expression artistique.

 

DSC_0024

DSC_0062

DSC_0072

DSC_0519

DSCN8391

C’est dans un enthousiasme toujours aussi exacerbé que miss Gersicotti ( et non miss Gers, même si elle estime qu’elle pourrait briguer le titre par sa plastique en accord avec la gastronomie gersoise) a proposé de multiples photos de tournesols sur sa page Facebook ou sur son compte instagram sans penser une seule minute qu’elle pouvait véritablement saoûler ses abonnés.

DSC_0529

DSCN8504

DSCN8589

FSCN8441

FSCN8444

 

Tout cela parce que madame Gersicotti Gersicotta est une vilaine égocentrique qui ne pense qu’à son bonheur et n’imagine même pas qu’on ne puisse pas aimer les tournesols. Du coup elle nous en fait manger des tonnes et des tonnes… avec des prises de vue grotesques et des gros plans inintéressants.

DSC_0272

 

 

DSC_0436

 

DSC_0518

 

 

DSC_0429

DSC_0514

 

Il est temps que le blog ferme. De toutes manières à 3 publications par an, on n’est pas loin de la faillite ! Folle du Gers, folle du Gers, folle tout court oui ! Pas besoin d’aller sur Gersicotti Gersicotta pour en voir des tournesols ! Ca foisonne partout en ce moment dans le Gers ! Vous prenez vos pieds, votre trottinette, votre voiture, votre vélo, votre tracteur, votre navette spatiale et vous arpentez les routes. Vous tomberez forcément sur l’un de ces « champs solaires » comme Elle dit.

 

DSC_0016

DSC_0019

DSC_0061

DSC_0135

DSC_0319

 

Oh, et puis, c’est quoi cette manie de faire 400 photographies par minute, cette manie de vouloir tout figer dans un instant photographique ? Il est temps de se mettre au carpe diem, de vivre l’instant, d’ouvrir les yeux, de contempler, de profiter de ce que le monde a à nous offrir. Lancez-vous et oubliez cette blogueuse insipide qui n’a d’original que le nom de son blog… »

Christian Tagoniste et Jean Tipatik, pour la Revue « J’aime pas et j'critique tout », le 29/07/2018 

Posté par wawaa à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Faut-il continuer les articles sur les tournesols ?

    c'est vrai que c'est souvent répétitif dans nos blogs, par saison, par milieu
    mais tes photos se renouvellent, j'adore la première mi-figue/mi-raisin, univers intersidéral où magnificence du plus petit insecte et nervure
    je suis fan

    Posté par giovinetta, 31 juillet 2018 à 14:04 | | Répondre
  • Oui, oui, oui. Votre écriture est un vrai régal, un sublime dessert qui se déguste lentement, et on y revient encore et encore tellement c'est bon. Merci. Linette.

    Posté par LINETTE, 31 juillet 2018 à 23:02 | | Répondre
Nouveau commentaire