Le livre participatif "Le Gers que j'aime" est arrivé !

Cela remonte à quelques mois. Le Conseil départemental de tourisme et loisirs du Gers lançait un concours photos sur la toile dont le but était la création participative d’un livre photos sur le Gers. J’y ai participé et deux de mes photos ont été retenues pour alimenter deux petits coins de pages dans l’ouvrage parmi des tas de clichés pris par des internautes passionnés par le territoire, il y a donc un peu de Gersicotti Gersicotta dans ce livre et ça c’est un récompense agréable. Quelques pages ont été complétées par des photos de professionnels notamment pour les grands événements. L’ensemble présente le Gers via des points de vue divers et variés mais qui sont tous d’accord sur un point : le bonheur est indubitablement dans le Gers.

DSCN9297

Mais ce n’est pas tout. Une cérémonie de présentation était organisée au sein du conseil général vendredi dernier. Chaque contributeur devait y recevoir un exemplaire de l’ouvrage. Et qui dit livre participatif sur le thème du Gers et cérémonie de présentation, dit belles rencontres ! Forcément ! Alors, outre la joie de découvrir le résultat et enfin en feuilleter les pages, ça a été pour moi l’occasion de jolies retrouvailles avec mon amie Marie-Christine de la Palmeraie du Sarthou, la talentueuse Anaïs Vieitez dont la photo est en couverture du livre, mon ami Pascal de Classic car in Gers qui m’avait offert un beau voyage en décapotable il y a quelques temps et le talentueux Michel Plante

Mais ça a aussi été l’occasion de jolies rencontres, notamment avec des lecteurs du blog, ou de « suiveurs » sur ma page facebook ! Un vrai plaisir que d’échanger sur le Gers avec des passionnés comme Phil  et Cri cri (qui se reconnaitront) qui sévissent eux aussi sur la toile avec leurs jolies photos ! Cri cri fait d’ailleurs aussi partie des photographes contributeurs. J’ai cru reconnaitre en elle tout l’enthousiasme que me procure l’idée de flâner dans le Gers chaque fois que je reviens !

Bref, l’ouvrage devrait bientôt être à portée de main en librairie, normalement en janvier et peut déjà être commandé sur le site de l’éditeur en vous rendant à cette adresse : http://www.leloudulacediteurs.com/gers.html.

En attendant la deuxième édition, bonne lecture !

 

 

DSCN9290

 

Posté par wawaa à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le livre participatif "Le Gers que j'aime" est arrivé !

    belle initiative que je n'avais pas suivie sur fbk, trop d'activités en ce début d'année, mais on va pouvoir flâner pour repérer des balades

    Posté par giovinetta, 20 décembre 2016 à 21:46 | | Répondre
Nouveau commentaire