Je voulais juste vous décrocher la "Super Lune".

Je ne pensais pas la voir dans ce ciel couvert. Et puis je l’ai vu poindre peu à peu à l’horizon, derrière un fouillis d’arbustes. Une sorte de boule rougeoyante, étonnante. Un soleil ? Un nouveau soleil ? Je venais de regarder l’autre soleil, le vrai,l’unique s’évanouir derrière l’épaisse couche nuageuse à l’Ouest. Et j’attendais cette lune, cette super lune que tous les médias annoncent depuis des jours comme la plus belle lune du siècle. Je l’attendais depuis le matin, 6h45. Quand le réveil a sonné, j’ai vu par la fenêtre la pleine lune à l’ouest. J’ai poussé un « Wouah ! » malgré moi, réveillant mon pauvre mari bien endormi. J’ai cru que j’aurais le temps de m’habiller et de sortir l’admirer. Mais je ne suis pas Wonder Woman et encore moins le matin. La bougresse avait disparu sans laisser de trace. Il fallait attendre presque 12h00 de plus pour la revoir. Il fallait que j’attende 12h00 de plus pour vous essayer de vous la décrocher. Rien que ça : je voulais vous décrocher la superlune. Vous l’apporter sur un plateau. Rassurez-vous, ce n’est que métaphore. Elle est bien dans le ciel en compagnie des étoiles.  Je vous l’ai décrochée comme j’ai pu, à ma manière.

Après une journée à admirer la campagne, ici ou là, au gré des routes du haut-Astarac, croisant des paysages automnaux absolument incroyables dont je vous reparlerai un de ces quatre, nous avons décidé de rebrousser chemin vers la maison.

DSCN7557

La Lune allait bientôt sortir de sa cachette… encore que, je vous l’ai dit tout à l’heure, je ne pensais pas la voir. Les nuages semblaient épais par endroit. Mais le coucher de soleil sur la route de crête entre Aussos, Saint-Blancard et la route de Boulogne sur Gesse, était superbe : 50 nuances de roses pour l’occasion !

DSCN7592

DSCN7599

DSCN7602

DSCN7604

DSCN7606

Nous sommes rentrés à la maison, la nuit commençait à être d’un noir profond. Et puis je l’ai vue poindre peu à peu à l’horizon, derrière un fouillis d’arbustes. Une grosse orange lumineuse et impressionnante qui dessinait à la perfection la silhouette de la végétation. Elle était vraiment super, cette lune !

DSCN7613

DSCN7614

DSCN7615

DSCN7616

DSCN7620

 

Illico, nous avons pris la voiture pour aller sur une colline un peu plus loin, histoire de pouvoir profiter bien mieux du sémillant satellite. Elle était moins orange, mais tout aussi lumineuse. Il me sembla qu'elle imitât parfois Saturne et ses anneaux. Les nuages donnaient l'impression de la protéger, de l'enrubanner comme une chose précieuse.

DSCN7633

DSCN7637

DSCN7639

DSCN7640

DSCN7642

 

Et puis elle s'est cachée. Lentement, mais sûrement, derrière les nuages. Il était temps de rentrer. Le bout des doigts et du nez gelés, nous étions bienheureux de ce momet de contemplation céleste.

 

DSCN7644

DSCN7649

DSCN7658

 

Vers 21h00, nous l'avons retrouvée, moins imposante mais pas moins étonnante ! Elle irradiait la couverture nuageuse ! Elle avait perdu son teint hâlé et s'offrait un éclat de diamant. Nous l'avons à nouveau admirée, à s'en faire un torticoli. Elle n'était plus face à nous, mais juste au-dessus de nos tête. Il me tarde de la retrouver ce soir, si le temps le permet !

DSCN7670

DSCN7672

DSCN7678

Posté par wawaa à 15:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Je voulais juste vous décrocher la "Super Lune".

    Reste joli reportage. Bravo pour ces superbes photos.... Amatrice très éclairée. ...par la lune...

    Posté par Pascal, 15 novembre 2016 à 18:34 | | Répondre
  • Belle lune! Merci de nous en faire un peu profiter... Car ici, c'était bien couvert.

    Posté par Thibault, 15 novembre 2016 à 19:20 | | Répondre
  • merci pour ces belles photos , comme toujours ...

    Posté par coise, 16 novembre 2016 à 10:52 | | Répondre
  • Magiques et magnifiques tes photos ! encore plus agréable à regarder que depuis ma fenêtre ! Lyne

    Posté par CHEZLYNE, 16 novembre 2016 à 18:57 | | Répondre
  • Très jolies séries de photos.

    Posté par phany, 19 novembre 2016 à 16:37 | | Répondre
Nouveau commentaire