02 novembre 2016

Gasconh’a table remet le couvert, les 25, 26 et 27 novembre 2016 à Samatan !

Milodiou ! Comme chaque matin, j’ai ouvert avec enthousiasme mon agenda d’étudiante dans lequel j’organise mon travail semaine après semaine et j’ai été interpelée par quelques mots écrits en majuscules et en rouge « PREPARER SALON GASCONH’A TABLE ». Moi qui avais du mal à me réveiller, c’était bienvenu car la montée d’enthousiasme provoquée par ces quelques mots ne se fit pas attendre… ni la petite montée d’adrénaline car, il ne me reste plus que 23 jours pour tout préparer. Ouf, j’avais pensé à me mettre un rappel judicieux au bon moment, plutôt que d’attendre le 18 ou le 20 novembre pour tout préparer. Et puis le temps recommence à filer super vite et moi j’ai beau courir après lui, je n’arrive jamais vraiment à le rattraper et comme j’ai tendance à vivre un peu au jour le jour entre mes cours de gascon, de syntaxe, de prosodie et autres noms de matières linguistiques un peu tarabiscotés, j’aurais pu oublier. Mais comment oublier Gasconh’a table ? Ce serait un sacrilège !

Il est donc temps que je m’y mette parce que ça va passer vite et il me faut préparer l’exposition que je vais tenir là-bas ! Cette année, j’ai encore l’immense veine d’y participer ! Il faut dire que les trois jours passés là-bas l’an dernier m’avaient laissé comme un délicieux goût «de reviens-y » comme dirait mon papa.

Quoi vous ne connaissez pas encore Gasconh’ a table ? Gasconh’ a table est un salon gastronomique et culturel dédié à la Gascogne ouvert à tous. C’est certes un salon où la gastronomie et la culture gasconne sont reines, mais c’est aussi un salon où les rencontres sont belles ! Au milieu des gourmandises, des parfums appétissants, des dégustations agréables, vous croisez parfois un grand chef cuisinier, un petit producteur local, des artisans, des passionnés, des gens qui vous parlent gascon, des danseurs en costume… Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! L’événement est d’ailleurs parrainé cette année par Michel Sarran, vous savez, le chef toulousain doublement étoilé !

14716309_1098876730211043_5200088240853729389_n

L’édition 2016 se déroulera donc les 25, 26 et 27 novembre, à Samatan, et l’entrée est toujours gratuite. Venez ! Venez donc faire frétiller vos papilles et (re)découvrir la culture gasconne et n’oubliez pas de passer à mon stand où vous pourrez voir une exposition sur les tournesols de 2016 : pour financer mes futures autres expositions , j’y vendrai quelques photos de tournesols, probablement quelques cartes postales mais surtout je vous parlerai du Gers et aussi de pastis, croustade et tourtière car il y a encore bien des choses à dire et je veux connaître votre avis ! Bref je vous y attendrai de pied ferme !

7

 

Demandez (et découvrez le programme) : http://www.gasconhatable.fr/

N'oubliez pas de liker la page facebook : https://www.facebook.com/gasconhatable

Pour savoir comment j'ai vraiment très bien vécu le salon l'an dernier : http://www.gersicottigersicotta.fr/archives/2015/12/03/33011996.html

Posté par wawaa à 17:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Gasconh’a table remet le couvert, les 25, 26 et 27 novembre 2016 à Samatan !

    Samathan... pourquoi pas ?
    c'est un peu tôt pour savoir ce que je ferai ce week-end là, mais si je me décide je ne manquerai pas de venir faire un tour sur ton stand
    que je vienne ou pas, je te souhaite une belle réussite

    Posté par quaquie, 03 novembre 2016 à 09:14 | | Répondre
Nouveau commentaire