Les joues au vent, avec Classic cars in Gers !

Les joues et les cheveux au vent, l'air qui s'engouffre dans la manche, un panorama de tous les instants, jamais entaché par la carrosserie d'une voiture lambda… en MG j'ai vu le Gers autrement ! MG ? Qu'est-ce que c'est ? Epargnez-moi les détails techniques, ma connaissance des voitures modernes est déjà bien mince alors des voitures anciennes, je vous laisse imaginer. Mais pour résumer, la MG est une ancienne voiture anglaise, décapotable, qui date d'un peu avant ma naissance, soit une trentaine d'années. Au temps des brushings un peu particuliers qui résistaient au vent ou presque ! La MG où je me trouvais bien installée en tant que passagère était jaune, comme les tournesols !

Pascal, qui propose ces services depuis peu, est indubitablement un amoureux du Gers, qu'il cotoyait déjà depuis son enfance… Il est venu s'installer ici avec un projet original en adéquation avec l'amour qu'il porte au territoire. Ainsi naquit Classic Cars in Gers (en french, Voitures classiques dans le Gers) : le projet allie des chambres d'hôtes magnifiques à la location de ces voitures anciennes (bon en fait, pas si anciennes que ça parce qu'elles ont à peine plus que mon âge, et du coup, j'estime qu'elles sont anciennes mais pas trop, faudrait voir à pas me vexer tout de même !).  Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site web dédié : http://www.classiccars-in-gers.fr/ et sur la page facebook éponyme.

Mais laissez-moi donc vous raconter ma journée bien assise au fond de mon siège, la main posée sur la carrosserie jaune. Je suis arrivée à Larrouy (à Saint-Puy) sur le coup de 11h00… pour la petite anecdote, je devais arriver une demi-heure plus tôt, mais j'ai fait une boulette avec la sonnerie de mon téléphone - qui me sert de réveil - et je l'ai laissé sur silencieux. Et donc j'ai découvert une chose incroyable : un réveil qui sonne en silencieux ne nous réveille pas ! Pour ainsi dire, quand je me suis réveillée en terres aveyronnaises sur le coup de 6h50 et que j'ai vu la lumière du jour à travers les volets, j'ai tout de suite su qu'il y avait une gousse d'ail dans le potage ! J'ai donc accéléré ma préparation, changé mon trajet - car oui, j'avais à la base décidé d'un trajet pour une petite pause dans le nord du Gers. Bref, à 7h30, je démarrais et après 3h30 de route, je suis enfin arrivée.

Pascal m'a accueillie avec le sourire qu'il faut pour faire oublier mes galères du matin (je ne vous parle pas du périph' de Toulouse, ça pourrait vous effrayer !) et nous avons pris nos clics et nos clacs sur les routes de la Ténarèze. Je découvrais alors les sensations de la balade en décapotable. Je craignais que ma jolie tresse ne survive pas à l'aventure et effectivement, je sentais avec amusement le vent s'engouffrer dans mes cheveux et y faire des nœuds artistiques. Mais loin de ces considérations narcissico-esthétiques, j'avais l'impression de voler dans le Gers, les yeux partout en même temps. Les paysages m'appartenaient à presque 360° (moyennant de ne pas se faire un torticolis ! ).  Et c'était chouette, génial, agréable, différent, grandiose. C'était beau parce que c'était le Gers, mais c'était beau autrement. Et je me suis rendu compte qu'il y avait mille belles façons de voir le Gers : en MG, c'en était une autre !

DSCN7967

DSCN7989

 

Bref ! Nous avons donc visité pas mal de village sur la journée ! Des petits villages paisibles et typiques du coins : d'abord Maignaut-Tauzia (que je vous conseille vivement) avec son pigionner octroie, sa magnifique tour-porte, son cœur de village pittoresque …et son château gascon !

 

FSCN8054

FSCN8059

De petites routes campagnardes en petites routes campagnardes nous sommes arrivés jusqu'à Lagardère, en passant par Mensancôme avant de passer près du château de Pardaillhan que je ne connaissais pas encore - si en plus je découvre des choses !.

DSCN7986

DSCN7992

DSCN7994

DSCN7998

Nous avons aussi fait une petite pause à Beaucaire et Saint-Orens-Pouy-Petit.

DSCN8006

DSCN8009

DSCN8015

J'ai beaucoup aimé ces petites étapes simples et faciles, à quelques kilomètres à peine les unes des autres. Mais ce que j'ai préféré c'est d'être parfois "perdue" dans l'immensité du Gers, de profiter des paysages et notamment des tournesols du moment… c'était pour moi des moments inoubliables que de s'engouffrer sur les petites routes, au milieu des champs et de ne pas savoir ce qui nous attendait à chaque virage… et découvrir un panorama encore jamais vu !

DSCN7974

DSCN7982

DSCN7983

DSCN8023

RSCN8039

J'ai encore été une privilégiée… et je vous promets avoir profité de chaque seconde même si en rentrant à la maison j'étais complètement décoiffée et même si j'ai eu un mal fou à me démêler les cheveux ! Mais ça n'est pas important car le fait est que j'avais encore eu l'occasion de visiter le Gers avec originalité, j'ai mesuré ma chance et je suis allée dormir bien contente de ma journée !

 

Pour découvrir toutes les prestations de Classic cars in Gers : http://www.classiccars-in-gers.fr/


Commentaires sur Les joues au vent, avec Classic cars in Gers !

    Ça donne bien envie et tes photos sont, comme d'habitude, magnifiques Bizzz

    Posté par Nanie, 05 août 2016 à 12:03 | | Répondre
Nouveau commentaire