Tournesol addict

Puisqu'on est dans les confidences en ce moment, sachez que j'ai rechuté. Vous me savez déjà complètement accroc aux orchidées sauvages. Vous me savez déjà complètement accroc aux paysages du Gers, à ses couchers de soleil, à ses petits villages, à ses villes. Vous me savez complètement accroc à la gastronomie gersoise au point d'en faire un mémoire de master ! Vous me savez facilement accroc à tout ce qui est gersois en somme (et j'adore les gersois aussi ! ). Bref, vous connaissez ma facilité d'addiction lorsque qu'il s'agit de quelque chose en rapport avec le Gers (je vous épargne le paragraphe sur le confit de canard, le floc, les châteaux, les ballots de foin et de paille, les marchés, les lacs...). En ce moment, je suis complètement obsédée par les tournesols. Dès que je croise un champ de tournesols, je jubile - et vous connaissez aussi ma capacité à jubiler dans le Gers. Et il se trouve qu'en ce moment, c'est le grand moment des... tournesols. Je sais que chaque année, c'est la même rengaine, je fais mon petit article sur les tournesols et je suis toute contente. Mais cette année, j'ai passé beaucoup plus de temps dans les champs, à chercher une autre manière de les photographier. Résultat, j'ai quelques photos dont je suis plutôt fière (et c'est pas souvent ! ) et des tas de boutons de moustiques et d'aoûtats. Je ressemble à une framboise avec toutes mes piqûres rougeoyantes mais je m'en fiche éperdument parce que j'ai grave trop kiffé de trainer au milieu de ces grandes fleurs infiniment solaires !

Premier champ de l'année, près de Tachoires, samedi matin ! Après avoir franchi un talus un peu piquant car couvert d'ortie et de ronces, en nu-pieds évidemment pour mettre un peu de piment à l'aventure, j'ai emmener mon mari jusqu'à ces grandes fleurs jaunes et je lui ai donné des instructions précises : "Il faut trouver un tournesol à moitié fleuri ou du moins à peine !". Je lui ai expliqué grosso modo ce que je cherchais, et finalement nous en avons trouvé quelques uns. Jusqu'alors, je n'avais que peu porté attention aux tournesols pas totalement déployés, je me focalisais surtout sur les grosses fleurs bien ouvertes ! Il se trouve que quand le tournesol n'est pas encore tout à fait éclos, il est tout aussi magnifique !

DSCN7045

 

Bien sûr, je n'ai pas oublié les grandes fleurs bien ouvertes et je me laissais attendrir par le ballet incessant des abeilles. De loin, hein, n'oublions pas que je n'aime guère ces petites bestioles ! 

DSCN7053

 

J'aime tellement ces vagues des jaune et de vert qui s'étalent à perte de vue ! Et les pétales ! Ces pétales si élégants qui ont l'air soyeux mais qu'on n'ose toucher pour ne pas abimer les fleurs !

DSCN7083

DSCN7088

 

Deuxième champ exploré, près de Lartigue , samedi après-midi ! Une chaleur de fou ! Ca cognait assez fort, alors nous n'y avons pas passé trop de temps ! Mais le ciel bleu associé au jaune intense des tournesols c'était absolument fabuleux. Et moi j'ai pris quelques couleurs au passage !

DSCN7115

 

 

Un peu plus haut, sur la D40, nous avons trouvé un grand champ en bordure de route... mais je ne sais plus exactement où !  Mon mari a gardé la voiture sur un coin de route par sécurité parce que nous n'avions pas trouvé de coin où se garer correctement, et moi je me suis dépêchée d'immortaliser mes fleurs fétiches du moment ! J'ai trouvé là un jeune tournesol très mignon qui amorçait sa floraison.

DSCN7090

Troisième champ exploré, immense ! Près de Saint-Jean le Comtal sur la route qui mène de Barran à Auch. Toujours une chaleur à me faire fondre et me brûler la peau! Mais beaucoup de beaux tournesols. J'ai pris sur moi pour photographier l'abeille qui butinait à 20 cm de mon visage. Même pas peurd 'abord ! Mais ça en valait la peine !

DSCN7428

Et puis j'ai profité des autres beauté de ce champ, un tournesol pas encore fleuri,  et encore ces longs pétales...avant de terminer par un peu de noir et blanc, histoire de stimuler l'imaginaire et la créativité : après tout on pourrait l'imaginer rouge ou fushia le tournesol, il serait tout aussi joli.

DSCN7432

DSCN7435

DSCN7444

 

 

Vous vous en doutez, ce ne sont pas les seules photos que j'ai prises. Et comme il y en a beaucoup, je vous propose un album réunissant les photos faites ces derniers jours en cliquant sur la photo ci-dessous :

DSCN7091

 

Et à venir bientôt, les tournesols au coucher de soleil mais j'ai encore un peu de tri à faire !

 

Posté par wawaa à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tournesol addict

Nouveau commentaire