En allant à Auradé ...

Retour en été ! Le week-end s'annonce radieux avec des températures ma foi, fort agréables pour la saison. Alors aujourd'hui, petit flash back estival. Fin août, en revenant en contrée gersoise, j'avais envie de visiter les villages autour de l'Isle-Jourdain. Quand j'ai regardé la carte, j'ai vu "Auradé". Ce petit village gersois se trouve au milieu des collines de la Gascogne toulousaine et n'a pas manqué de me charmer... même avant d'y arriver ! En effet, sur la route, j'ai profité d'un somptueux paysage valloné menant jusqu'à l'esquisse discrète des Pyrénées. J'ai même salué un tournesol qui semblait faire de la résistance. Tout ça été déjà prometteur !

DSCN9885

DSCN9888

DSCN9890

 

Une fois dans le bourg, j'ai constaté que dans les champs, alors que moi, je jouais les vacancières, on était au travail !

DSCN9894

 

La visite fut courte. L'ensemble est plutôt petit, rien d'extravagant, mais ici, on apprécie le côté paisible. J'ai donc, après m'être garée sur le parking de l'école, entamé la découverte, d'abord avec la croix qui prenait le soleil de plein fouet, jetant son ombre sur un mur ! Une cloche à l'entrée d'une maison, faisait la même chose.

DSCN9896

DSCN9898

 

J'ai dirigé mes pas vers l'église, profitant moi aussi de prendre une dose de vitamine D ! Et peut-être de coups de soleil sur le nez ! La petite route était charmante et fleurie.

DSCN9903

DSCN9906

DSCN9910

 

Evidemment, je n'ai pas pu me passer de faire le tour de l'édifice ! C'est que je l'avais aperçu de la route en arrivant, je trouvais le monument superbe. Bien sûr, la pierre rouge me rappelait l'esthétique toulousaine mais cette église, dans sa simplicité a sa place ici, sur une sorte de petit promontoire.

DSCN9919

 

DSCN9929

DSCN9930

 

Je suis repartie sur la petite route, ne manquant pas d'admirer à nouveau le clocher aux 50 nuances de briques.

DSCN9938

 

A mon retour, sur un mur, j'ai été interloqué par un objet étrange, si quelqu'un sait me dire de quoi  il s'agit ? Ma foi, je l'ai trouvé plutôt esthétique !

DSCN9941

 

Enfin, le temps de descendre les marches rouges,  telle une star dans mon petit Cannes, j'ai retrouvé l'école, la voiture et suis partie vers d'autres horizons, heureuse de cette découverte !

DSCN9942

 

DSCN9945

Posté par wawaa à 08:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur En allant à Auradé ...

  • l'objet-mystère est une ancienne pompe à essence actionnée à la main et fonctionnant sur le principe des vases communicants .Mais c'était il y a si longtemps !

    Posté par nou'ARTS Galerie, 07 novembre 2015 à 12:44 | | Répondre
  • Bonjour Gersicotti Gersicotta,
    Le bidule rouge sur le mur,sauf erreur de ma part, est une ancienne pompe à essence ou à "mélange", le carburant préféré des "mobylettes" de ma jeunesse.
    Merci pour la belle promenade.

    Posté par lmarytea, 07 novembre 2015 à 19:12 | | Répondre
  • Merci pour votre billet sympathique sur notre petit village !!
    Au plaisir de vous accueillir lors de nos festivités !!
    L'équipe du Foyer des Associations d'Auradé

    Posté par Foyer Auradé, 02 décembre 2015 à 12:18 | | Répondre
Nouveau commentaire