En allant à Auradé ...
Retour en été ! Le week-end s'annonce radieux avec des températures ma foi, fort agréables pour la saison. Alors aujourd'hui, petit flash back estival. Fin août, en revenant en contrée gersoise, j'avais envie de visiter les villages autour de l'Isle-Jourdain. Quand j'ai regardé la carte, j'ai vu "Auradé". Ce petit village gersois se trouve au milieu des collines de la Gascogne toulousaine et n'a pas manqué de me charmer... même avant d'y arriver ! En effet, sur la route, j'ai profité d'un somptueux paysage valloné menant jusqu'à l'esquisse discrète des Pyrénées. J'ai même salué un tournesol qui semblait faire de la résistance. Tout ça été déjà prometteur !
Une fois dans le bourg, j'ai constaté que dans les champs, alors que moi, je jouais les vacancières, on était au travail !
La visite fut courte. L'ensemble est plutôt petit, rien d'extravagant, mais ici, on apprécie le côté paisible. J'ai donc, après m'être garée sur le parking de l'école, entamé la découverte, d'abord avec la croix qui prenait le soleil de plein fouet, jetant son ombre sur un mur ! Une cloche à l'entrée d'une maison, faisait la même chose.
J'ai dirigé mes pas vers l'église, profitant moi aussi de prendre une dose de vitamine D ! Et peut-être de coups de soleil sur le nez ! La petite route était charmante et fleurie.
Evidemment, je n'ai pas pu me passer de faire le tour de l'édifice ! C'est que je l'avais aperçu de la route en arrivant, je trouvais le monument superbe. Bien sûr, la pierre rouge me rappelait l'esthétique toulousaine mais cette église, dans sa simplicité a sa place ici, sur une sorte de petit promontoire.
Je suis repartie sur la petite route, ne manquant pas d'admirer à nouveau le clocher aux 50 nuances de briques.
A mon retour, sur un mur, j'ai été interloqué par un objet étrange, si quelqu'un sait me dire de quoi il s'agit ? Ma foi, je l'ai trouvé plutôt esthétique !
Enfin, le temps de descendre les marches rouges, telle une star dans mon petit Cannes, j'ai retrouvé l'école, la voiture et suis partie vers d'autres horizons, heureuse de cette découverte !
Commentaires sur En allant à Auradé ...
- l'objet-mystère est une ancienne pompe à essence actionnée à la main et fonctionnant sur le principe des vases communicants .Mais c'était il y a si longtemps !