PROJET PHOTO : PORTRAITS DE GERSOIS

J'étais tranquillement assise dans le métro toulousain et j'observais. Je trouvais les gens beaux. Les visages, les sourires, les rides, les regards pensifs, les airs tristes, les airs soupçonneux, les airs joyeux, les jolies couleurs de peaux. J'avais envie de les prendre en photo mais je n'avais pas ce qu'il fallait et qui plus est je ne me serais pas permise ! Et puis, je me suis mise à rêvasser, à penser au Gers et l'idée a fait son chemin. Je ne vous propose que des photos de paysages, d'animaux, de plantes, d'arbres, de couchers ou levers de soleil... mais jamais de photos de gersois d'origine ou de coeur.  Ici, on ne voit pas assez de visage, à part le mien, et clairement, je ne photographie pas assez les visages gersois. Ces visages sont pourtant ceux ds personnes qui participent à leur échelle à la vie du département. Ces visages sont ceux que vous croiseriez si vous veniez en vacances dans le Gers. Ces visages sont aussi LE GERS.

Il est vrai que pour des raisons de confidentialité, j'évite de prendre en photo les gens et j'avoue n'avoir même jamais songé à avoir sur moi des sortes de formulaires m'autorisant à publier des photos de personnes croisées au hasard des chemins ! 

D'où l'idée de ce nouveau projet photo même ne suis pas une photographe professionnelle et que je suis encore très débutante ( d'ailleurs ce blog n'est pas un blog photo, c'est un blog amoureux du Gers).  

Il s'intitulerait "PORTRAITS DE GERSOIS" : ce n'est pas très original et consisterait en une série de photos immortalisant les visages du Gers : qu'on soit natif du Gers, Gersois d'adoption comme moi, visiteur régulier, gersois expatrié, tous les visages en rapport de près ou de loin avec le département seront les bienvenus.

Ces portraits seraient publiés sur le blog et feraient peut-être plus tard (si j'en ai la possibilité, si je réussis les photos, si vous êtes d'accord...etc) l'objet d'une exposition.

Mais pour l'heure le but est de rédiger un article différent de ce que je vous propose habituellement avec la photo de chaque participant ainsi qu'une courte présentation ou une citation (cela reste à peaufiner).

Si vous souhaitez participer à ce projet, si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées,  contactez-moi à gersicotti@gmail.com pour en savoir plus et poser vos questions ! Aucun besoin d'être top model, vous êtes tous beaux au naturel quelques soient vos mensurations, votre tailles, votre âge ! Les portraits pourront être individuels ou faits entre amis, en famille etc ... tout est possible !

Evidemment, aucune rémunération ne sera proposée, c'est totalement amical et bénévole et je répète que je ne suis pas professionnelle, je ferai juste de mon mieux avec les moyens du bord ! Mais si vous participez vous ferez au moins une heureuse, moi, et vous me donnerez l'occasion de rendre ce blog plus humain !

Bref, j'espère recevoir très vite vos candidatures pour vous proposer des dates de rencontre pour vous immortalisez dans un endroit du Gers que vous affectionnez particulièrement !

 

A très vite, 

Sylvie Hannoyer-Legrand, celle qui se cache derrière Gersicotti Gersicotta !

Posté par wawaa à 14:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur PROJET PHOTO : PORTRAITS DE GERSOIS

  • J'ai hâte de voir le résultat !

    Posté par Laelou, 16 septembre 2015 à 17:39 | | Répondre
Nouveau commentaire