Après la pluie, un arc-en-ciel, puis une belle balade !

Cette journée du 16 avril 2015… avait commencé par quelques rayons de soleil le matin, mais rapidement, en début d'après-midi, comme prévu, le temps a tourné à l'orage. Et de belles averses sont tombées, si bien que nous ne sommes pas vraiment sortis. A mon grand regret. Mais il aurait été dommage de s'enrhumer et de se retrouver couchée au lit avec de la fièvre pour avoir bravé la pluie !

L'après-midi avait été calme, et le soir, pendant le repas, vers 20h00, je regarde par la fenêtre et je me suis levée en hurlant "Y'a un arc-en-ciel ! Y'a un arc-en-ciel !". Mon père s'est bien moqué de moi, mais je m'en fiche ! Il y avait un arc-en-ciel, et je ne voulais pas rater ça ! Bref, j'ai attrapé mon appareil photo et je suis sortie de la maison, avec les pantoufles de mon mari que je lui avais empruntées dans l'après-midi. Mais ça je m'en suis rendu compte que bien plus tard.

Je fonce sur mon petit chemin pour avoir un peu de recul, mais je n'en avais pas suffisamment pour l'avoir en entier, tant pis… même s'il me démangeait de prendre la voiture et d'aller sur une route parallèle 500 m plus haut et qui n'était accessible rapidement à pied qu'à travers champs (je vous laisse imaginer lesdits champs suite à un après-midi pluvieux et en pantoufles…). Pas le temps, j'avais trop peur qu'il ne disparaisse. Alors j'ai fait avec. D'abord je l'ai observé enjamber une vieille baraque et surgir de mon arbre fétiche !

DSCN9854

DSCN9855

 

Il surgissait au-dessus du toit de la maison, deux moineaux semblaient le regarder eux aussi. Il surgissait au-dessus de la campagne et c'était un spectacle hypnotisant !

DSCN9856

DSCN9857

DSCN9858

Et de l'autre côté, le soleil était peu à peu à nouveau voilé par la couche nuageuse...

DSCN9860

Je m'arrêtais près d'un pissenlit et là aussi, en regardant un peu mieux, on y voyait l'arc-en-ciel !

DSCN9861

DSCN9862

 

Ce fut un joli moment pour moi, en pantoufles, sur le goudron mouillé, parfois un peu dans les prés. J'ai jeté un dernier oeil aux nuages et à mon arbre et j'ai pris le chemin du retour avec quand même un petit regret : ne pas avoir pris la voiture pour avoir davantage de recul sur l'arc-en-ciel. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois !

DSCN9869

DSCN9870

DSCN9872

 

Je rentrai donc à la maison, trainant un peu les pieds et constatant que les pantoufles avait peu apprécié le goudron et l'herbe fraîche. J'ai annoncé à mon cher mari que je lui avais pourri ses pantoufles mais il n'était pas trop fâché ! Et il accepta même de m'accompagner dehors pour voir ce que ça donnerait la fin du jour... L'arc-en-ciel s'était envolé. Les nuages reprenaient place. Mais de belles couleurs faisaient ressortir les branchages de quelques arbres.

 

DSCN9874

DSCN9876

DSCN9879

 

Le soleil réapparut mais comme une immense boule de lumière !  C'était tout à fait surprenant ! Décidément nous n'étions pas au bout de nos surprises après cette journée pluvieuse !

 

DSCN9889

 

Arrouède s'endormait. Nous sommes allés jusque dans un champ que nous avons longé un peu. La vue sur le village est là très jolie. Et le colza de l'autre côté illuminait un peu la douce obscurité qui pesait de plus en plus sur l'horizon.

DSCN9891

DSCN9896

DSCN9899

DSCN9900

 

Il était temps de rentrer. Mais, un petit bout des Pyrénées s'était dévoilé. 

 

DSCN9902

 

Puis Denis me mur : "Ne bouge plus ! Regarde, une biche !". Ah oui, effectivement. Elle était très loin, il faisait plutôt sombre, du coup les photos sont loupées ! Mais juste pour vous laisser imaginer la scène...

DSCN9904

 

 

Bref, après la pluie, l'arc-en-ciel et bien d'autres suprises dans le Gers !

Posté par wawaa à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Après la pluie, un arc-en-ciel, puis une belle balade !

  • On aime tous aller voir un arc-en-ciel dehors...j'aurais fait comme vous...peut-être pas avec des pantoufles car les sabots de jardin nous attendent sur le perron...
    On voit en défilant vos photos que le jour tombe et encore des surprises au bout du compte avec cette biche. De quoi terminer la journée en beauté.
    Bon weekend, @nnie

    Posté par instantsdevie54, 09 mai 2015 à 10:17 | | Répondre
  • Des photos tout simplement sublimes ....
    Sylvie

    Posté par SylvieL, 10 mai 2015 à 09:30 | | Répondre
Nouveau commentaire