Gravir Monblanc un 22 Novembre !

Samedi dernier, j'avais, dans l'après-midi, envie de me promener dans le Gers et partir à la découverte de villages inconnus. On m'avait parlé du petit village de Saint-Loube, et ma foi, comme cela se trouve en val de Save, un coin que je n'ai que très peu exploré jusque là, mon cher et tendre et moi en avons pris la direction. Sauf que, arrivés au croisement où il eut fallu tourner à droite, j'ai continué tout droit. Oups ! Nous nous sommes alors retrouvés à Monblanc. Ce qui tombait bien puisque, comme je voulais voir les montagnes ce week-end et qu'on ne les voyait pas, il était de bon ton de gravir Monblanc. Bref ! Le petit village de Monblanc, qui ne culmine pas à 4807 mètres, nous a paru, être un village agréable et paisible. Une fois garés près de l'école, nous avons amorcé notre visite dans la rue principale. Le défilé de façades colorées et fleuries nous a enthousiasmés !

DSCN5073

DSCN5076

Avant de nous engoncer dans le village, nous avons pris la direction de l'Ouest pour "voir les paysages". Nous avons pu admirer la grande église et son clocher-mur qui semblait nous sourire... même dans le reflet des vitres des voitures !

 

DSCN5078

DSCN5081

Je voulais voir les paysages, et j'ai vu de magnifiques paysages vallonés ! La vue était imprenable et forçait l'admiration. De vallons gersois, en vallons gersois, le panorama donnait une impression d'infini ...

 

DSCN5083

DSCN5085

Nous avons fait demi-tour pour remonter vers le village. C'est là que des moineaux tranquilles, profitant du soleil, ont occupé un peu de notre temps. L'un se tenait droit et fier sur la gouttière, l'autre amorçait sa sieste sur le coin d'une vieille fenêtre.

DSCN5087

DSCN5088

DSCN5089

 

DSCN5090

DSCN5093

Nous avons continué notre périple en remontant la rue aux belles façades, nous avons croisé une statue de la vierge, et de vieilles publicités sur les murs.

DSCN5098

DSCN5099

DSCN5100

 DSCN5108

En nous retournant, quelle vue splendide sur l'église s'offrait à nous ! Qu'il aurait été agréable de prendre place sur les chaises blanches qui trainaient là, et laisser le temps s'écouler. Sauf que le temps, nous n'en avions pas, car le soleil, à cette époque de l'année, se couche assez vite, et je voulais voir Saint-Loube et pourquoi pas, encore un autre village !

DSCN5101

DSCN5102

DSCN5103

DSCN5105

DSCN5106

 

En retournant vers la voiture, quelques petits balcons avaient des allures de fête...

DSCN5109

Voilà notre ascension de Monblanc, un petit village gersois, coloré, lumineux et paisible. Une jolie découverte au hasard des routes gersoise, encore une fois !

Posté par wawaa à 22:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Gravir Monblanc un 22 Novembre !

  • tu vois comme le hasard fait bien les choses. Tu aurais tourné comme il aurait fallu, vous n'auriez pas vu tout ça ...et nous non plus. La série "oiseau" est particulièrement sympathique. Bonne soirée

    Posté par ji-elle, 26 novembre 2014 à 18:15 | | Répondre
    • C'est toujours comme ça quand je pars voir un endroit, je tombe sur un autre ! Et c'est à chaque fois une jolie découverte !

      Posté par wawaa, 02 décembre 2014 à 21:31 | | Répondre
Nouveau commentaire