Couleurs du matin ...

Quelle est la première chose que j'ai faite ce matin, quand je me suis levée ? Certains auraient répondu "Je suis allé aux toilettes et j'ai pris mon petit déjeuner". Moi je n'ai fait ni l'un ni l'autre. Ma mère tendait son index vers l'extérieur en disant "regarde la mare". J'ai juste pris ma veste, mon appareil photo et enfilé mes chaussures maladroitement et en quelques secondes je me suis retrouvée dehors. Effectivement, dans la mare, c'était comme féérique ! Le ciel teinté de fushia, de rose, de bleu, de jaune s'y reflétait agréablement. Ainsi même le poteau téléphonique qui s'y mirait avait son charme. Les herbes folles, investies dernièrement par la mare en crue, m'offraient un effet symétrique amusant.


DSCN8236

 

DSCN8240

DSCN8241

 

Autour les arbres se déployaient dans ce ciel féérique. J'avais de la chance : assister la veille à un coucher de soleil splendide et recommencer 14h plus tard avec un lever de soleil extraordinaire.

DSCN8238

DSCN8242

DSCN8243

DSCN8244

DSCN8245

 

Alors que la Lune tentait de se dégager de la brume dans un ciel mauve, Arrouède se réveillait doucement...

DSCN8246

 

DSCN8247

J'étais parvenue jusqu'au champ derrière la maison. Mon arbre observait la farandole de montagne et je me réjouissais de les voir encore. En suis-lassées ? Non, toujours pas !

DSCN8248

DSCN8251

 

Et la Lune, un peu plus claire, cette fois-ci dans un ciel tirant sur le bleu marine. 

DSCN8252

J'ai vite rejoint mon petit chemin. J'ai retrouvé la vieille grange, cadre parfait pour le paysage. J'ai retrouvé mes arbres au fond, sur la colline, dans une ambiance plus sombre que d'habitude.

DSCN8254

DSCN8256

D'un côté, les Pyrénées, toujours grandioses et impressionnantes. A l'Est, un ciel orangé propose un sublime dégradé de couleurs. 

DSCN8257

DSCN8258

DSCN8259

DSCN8262

 

Et Manent-Montané, oui encore, mais je ne vous l'avais pas encore montré avec ce ciel là ! Avouez ! Et puis quand c'est beau, pourquoi s'en priver ?

DSCN8260

DSCN8261

Le ciel comme des shamallows ... probablement l'estomac qui s'exprimait. Voilà à quoi je pensais. 

DSCN8263

DSCN8264

DSCN8265

Et la Lune, toujours présente !

DSCN8266

 

Je décidais de partir vers la grand route, pour avoir d'autres panoramas, sur d'autres arbres, par exemple. Mais aussi sur mes arbres fétiches, pardi !

DSCN8267

DSCN8268

DSCN8270

DSCN8271

 

J'étais au bord de la route. J'aime car d'ici, j'ai une vue dégagée sur une partie des Pyrénées : depuis mon chemin, elles sont polluées de vilains poteaux et fils électriques !

DSCN8272

 

DSCN8273

DSCN8274

 

Je retrouve au loin Mont d'Astarac. Dieu que la montagne est belle, immense, gigantesque, comme on se sent tout petit face à ce colosse de pierres et de neige !

DSCN8275

DSCN8279

DSCN8280

 

DSCN8282

 

Le soleil continuait à s'éveiller, le ciel changeait progressivement de couleur, les cimes s'illuminaient. J'étais à nouveau une spectatrice privilégiée et émerveillée. Et puis, il y avait mon vieux mur. Je vérifie à chaque fois qu'il est là, qu'il a encore résisté !

DSCN8283

 

DSCN8285

DSCN8286

DSCN8287

DSCN8288

DSCN8289

DSCN8290

DSCN8291

 

J'ai terminé le regard à l'Est sur un superbe ciel de feu...

DSCN8293

 

Et je suis rentrée à la maison faire ce que j'aurais dû normalement faire après m'être levée. Je vous laisse deviner.

Posté par wawaa à 20:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Couleurs du matin ...

    et sur Toulouse ce matin le ciel était à rayures roses !
    Enfin chez toi je trouve le nom de ce Mont d'Astarac qui me nargue dès qu'il va pleuvoir.
    Que de belles photos à nouveau chez toi, j'ai pris la montagne à travers les vitres du TER vers le travail
    Mais Samedi 18h je serai en concert Chant et piano près de Condom, dans le Château de Malliac que je ne connais pas encore

    Posté par giovinetta, 30 janvier 2013 à 21:53 | | Répondre
  • Merci encore pour ces belles photos, superbe!!! J'aime moi aussi saisir ces instants de la journée, les couleurs sont plus belles qu'au milieu de la journée et donnent plus de féerie aux photos...

    Posté par wolf, 31 janvier 2013 à 09:36 | | Répondre
  • Bien belles photos! bravo et merci

    Posté par monom, 31 janvier 2013 à 20:51 | | Répondre
  • SUPERBE!

    Posté par Eva, 07 février 2013 à 13:48 | | Répondre
Nouveau commentaire