A la claire fontaine d'automne ...

Non, Fontaine, je ne boirai pas de ton eau, mais je te prendrai bien en photo. Le charme agit souvent, entre les fontaines et moi. Il faut dire que je ne suis pas sûre qu'elles se fassent beaucoup remarquer pour la plus part. Et pourtant elles font indéniablement partie de notre patrimoine, ce petit patrimoine caché. Elles sont la preuve qu'il faut garder l'oeil ouvert même si l'ont est fasciné par un autre monument. Tenez par exemple, cette petite fontaine toute modeste de Castin,  bien petite face au haut clocher : camouflée derrière l'église on passerait devant elle sans même la voir. Je l'ai trouvée très jolie, s'imposant sur le sol parsemé de feuilles d'automne. 


DSCN5862

DSCN5802

 

DSCN5803

A Castin, elle a une soeur, pas une jumelle. Un soeur différente, peut-être moins discrète ! Elle se plait à se montrer, détachant son vert foncé sur le mur rougeoyant de la salle des fêtes.

 

DSCN5831

Autre coup de foudre ailleurs, à Montestruc. Cette fontaine blanchâtre avec sa tête sculptée fût une formidable découverte ! Etait-ce parce que tout autour la végétation flamboyait ? Il n'en reste pas moins que tout se coordonnait à merveille.

 

DSCN5897

DSCN5900

DSCN5952

 

Et il était agréable de regarder le filet d'eau s'éparpiller en gouttelettes sur les rebords du bac, éclaboussant les feuilles intensément rouges.


DSCN5957

 

 

Posté par wawaa à 17:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur A la claire fontaine d'automne ...

  • J'aime énormément la dernière photo !

    Posté par Lili32, 14 décembre 2012 à 17:44 | | Répondre
  • Moi aussi j'aime cette photo, avec les feuilles aux belles couleurs d'automne! Bises

    Posté par Anne, 14 décembre 2012 à 18:24 | | Répondre
Nouveau commentaire