De bien jolies croix à Durban ...

C'est toujours un plaisir, dans ces petits villages que de croiser quelques croix en fer forgée. Des jolies, des petites et mignonnes, des grandes impressionnantes. Alors que nous nous baladions à Durban, j'ai aperçu, dans un virage au loin, une croix, dont il semblait manquer une branche. Assez modeste sur sont pied de béton, elle paraissait pourtant avoir de belles arabesques. J'avais laissé sa découverte pour plus tard, après mon passage dans le village.


DSCN5748

Devant l'église, j'en ai trouvé une plus grande, plus impressionnante, bien droite sur son socle de pierre. Une très jolie croix aussi qui méritait bien le dértour.

 

DSCN5763

DSCN5770

 

Et en repartant, en direction de Pavie, j'ai retrouvé ma petite croix du début, je dirai mon coup de coeur. Encore plus belle de près malgré sa branche brisée. Elle se détachait admirablement dans le ciel bleu cotonneux, je l'ai trouvé absolument ravissante, avec un charme fou, et pourtant elle est tout discrète dans le paysage campagnard... comme quoi il faut avoir l'oeil partout !

DSCN5778

DSCN5780

 

 

 

 


Et n'oubliez pas le concours photo ici

IMGP1596

Posté par wawaa à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur De bien jolies croix à Durban ...

Nouveau commentaire