Gersicotti Gersicotta expose à partir du 16 Décembre à l'Auberge de Bardigues...

Quand Camille de l'Auberge de Bardigues -dont je vous avais déjà parlé ici, et également ici- et que nous avons discuté d'un thème sur les orchidées sauvages, j'ai été immédiatement très enthousiasmée à l'idée d'aller accrocher mes cadres garnies des photos de mes fleurs sauvages préférées sur leurs murs colorés. Après un passage sur les lieux pour voir comment s'y prendre, c'était décidé ! J'allais exposer dès que possible orchis et ophrys aperçues en Midi-Pyrénées dans ce restaurant d'exception.

Car, ce n'est pas un lieu ordinaire, c'est une excellente table à la frontière du Gers et du Tarn et Garonne qui vaut largement le détour : la cuisine créative de chef ciril vous laissera sans voix et vous émerveillera les papilles. Je ne dis pas ça par hasard : j'ai eu l'occasion de goûter plusieurs fois les plats délicieux concoctés par ce chef et accompagné des vins bien choisis par Fabien, le Sommelier. Une équipe de choc pour vous accueillir et des souvenirs gustatifs inoubliables. Alors imaginez à quel point je suis heureuse de pouvoir exposer mes modestes photographies d'orchidées sauvages dans ce haut lieu de gastronomie ?

affiche bardigues-page-001 (2)

 

Pourquoi les orchidées sauvages ? La plupart des lecteurs réguliers savent que je suis amoureuse de ces petites oeuvres d'art de la nature. Je les ai découvertes il y a plus de 2 ans, lors d'une randonnée autour du village de Simorre. Depuis, à chaque printemps je les guette dans les pelouses, les prairies, sur les talus, à l'orée de bois : j'ai été beaucoup plus assidue cette année, au point de partir tous les jours à ce que j'appelle "La chasse aux orchidées". Non pas pour les ramasser car c'est pour moi absolument interdit ! Arracher à la terre de si jolies créatures, ce serait inhumain ! En revanche, je les immortalise et collectionne des tas de photos que je fais souvent défiler sur mon écran d'ordinateur pour le plaisir, non par parce que je suis fière de mes photos, mais parce que j'aime contempler ces fleurs qui d'une variété à l'autre présente des beautés différentes, des détails surprenants, et même au sein d'une même variété, il est parfois surprenant de découvrir que chacune a finalement un visage différent. Et quand elles décident de s'hybrider, le résultat est toujours sensationnel !

Cette exposition sera installée dès le dimanche 16 Décembre 2012 histoire et perdurera jusqu'au printemps 2013... Mes orchidées sauvages vous donnent rendez-vous à L'Auberge de Bardigues, en espérant qu'avec le plaisir des papilles que vous procureront les plats que vous y dégusterez, vous aurez en prime, le plaisir de regarder ces quelques clichés.

 

20971_281110644040_395738_n

 

 

 

Pour en savoir plus sur l'auberge de Bardigues :

 

 

Posté par wawaa à 21:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Gersicotti Gersicotta expose à partir du 16 Décembre à l'Auberge de Bardigues...

  • Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de passer à Bardigues avant la fin du printemps. Mais si tel est le cas, nous irons les admirer. Pour la table ... tu prêches à des convaincus !

    Posté par lavandine1, 08 décembre 2012 à 19:57 | | Répondre
  • Bjr bjr !
    Ah je crois que nous allons réunir sous peu 2 plaisirs celui des yeux et des papilles en allant bientôt faire un tour à l'Auberge de Bardigues !
    Bon accorchage pour l'expo !
    Amicalement

    Patricia

    Posté par PatLaunac, 09 décembre 2012 à 16:21 | | Répondre
Nouveau commentaire