Balade furtive à Saint-Antoine

Aujourd'hui, je vous emmène à l'extrême nord du Gers, à la frontière avec le Lot et Garonne et le Tarn et Garonne. J'ai découvert Saint-Antoine par curiosité. Je rentrais à Rodez, pour retrouver mon cher et tendre, et démarrant de Miradoux, je voulais rejoindre l'autoroute de Montauban. J'étais assez fatiguée, et pourtant, j'en ai quand même pris la direction, j'ai découvert le lavoir pour commencer, puis j'ai flâné dans ce charmant petit village "frontalier".



IMGP8580

En entrant au coeur du village, j'ai trouvé un parking, sur une belle place. Au milieu, il y avait un puits tout de blanc vêtu et dédié à Saint-Jacques de Compostelle. En témoignent les coquilles sculptées sur le petit édifice.

IMGP8581

L'orage se faisait entendre au loin, j'ai alors pressé le pas. Découvrant tour à tour, jolis pots de fleurs, et longue rue colorée, ayant encore gardé les décorations de Noël ... alors que nous étions en Juillet !

IMGP8583

 

IMGP8585

J'ai particulièrement adoré l'allée vers la tour-porte : cette dernière fleurie à souhait, du rouge, du vert, ça faisait tout simplement du bien dans ce contexte orageux, de voir péter ces couleurs vivifiantes!

IMGP8587

Petit passage devant l'église assombrie par le peu de luminosité. 

IMGP8588

IMGP8589

J'ai continué, voyant une nouvelle longue rue derrière moi, et ses étoiles défilantes entre les volets tantôt bleus, tantôt verts.

IMGP8590

Puis un arbre dans un pot décoré, des colombrages, l'ouverture arquée de la tour-porte... je découvrais avec ravissement les lieux.

 

IMGP8592

IMGP8594

IMGP8595

Je passe la tour-porte et sur ma gauche m'attend le château drapé de vert intense : de cette cape verdoyante ressortent, comme ils le peuvent, le volets bleus et les fenêtres à meneaux.

IMGP8597

 

IMGP8606

IMGP8607

Et pour parfaire ces découvertes et terminer la balade en beauté, un arbre un peu fou, au multiples couleurs, entouré de coquillages et dans une rue, sur une façade une curieuse chouette...

IMGP8604 

IMGP8608

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Balade furtive à Saint-Antoine

  • Tu es souvent sélectionnée par Canalblog, TOUTES MES FELICITATIONS ! Tu le mérites.
    Je vais revenir chez toi pour lire ton article un peu plus tard car il m'intéresse. J'aime beaucoup tes articles.
    A très vite.
    Bon week-end.
    Amitiés.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 29 septembre 2012 à 16:41 | | Répondre
  • souvenirs

    Native du gers votre message m'a émue et je me suis mise a prier pour un jeune homme décédé il y a 49 ans natif de MIRADOUX il était bon généreux gentil mais loin de sa famille a 24 ans il a choisi de partir et s'est donné la mort un 11 novembre il a laissé ses parents dans le désaroi mais ses amis aussi a cette heure je vais prier pour la paix de son ame.

    Posté par katia, 29 septembre 2012 à 18:28 | | Répondre
Nouveau commentaire