Le Gers à la conquête de la capitale avec les Marchés flottants !

Pour changer un peu, je ne vous emmène pas dans le Gers, mais à Paris. Mais rassurez-vous, c’est parce que ce week-end du 14,15 et 16 Septembre, le Gers s’invite sur les Quais Montebello et de la Tournelle à l’occasion des Marchés Flottants du Sud-Ouest rien que face à la célébrissime cathédrale Notre-Dame de Paris. Un endroit superbe pour promouvoir un département superbe.

 

affichMF2012

Durant ces trois journées festives comme le veut la tradition du Sud-Ouest, vous pourrez déambuler dans un magnifique marché gourmand composé de 40 producteurs du Sud-Ouest dont 14 gersois : ainsi, Paris va découvrir le bon fromage de la ferme du Hourcot, le fameux melon de Lectoure, les incroyables desserts gascons de Glosek Gourmet,  le délicieux miel du domaine du Pillardon, les pastis gascons des Delices d’Aliénor, les crus du domaine d’Embidoure et du domaine de Maouries, l’exceptionnel Safran gersois de Oct8bre, le très bon foie gras de la Ferme d’En Sabaillan et de Liliane Lanusse, L’Armagnac et le Floc de Gascogne du Domaine Polignac et de chez Ryst Dupeyron ou encore du Domaine de Bilé … Bref, du terroir gersois en long en large et en travers : de quoi se régaler !

 

Et comme il n’est pas uniquement question de manger,  vous pourrez vous dandiner sur les sons dynamiques et entrainants de la Bandas Kalimucho et vous régalerez vos oreilles avec le jazz joué par New Orleans…. Et évidemment, on vous invitera à découvrir le Gers et ses attraits touristiques sur les espaces d’informations prévus à cet effet.

 Du Gers à manger, à écouter et à découvrir, que demander de plus ? Vous pourrez aussi découvrir le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne ! Prêts pour le voyage ?

 

 

Pour en savoir plus :

Le site des marchés flottants du Sud-Ouest

 

Posté par wawaa à 21:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Gers à la conquête de la capitale avec les Marchés flottants !

  • Merci pour ce bel article, Sylvie !

    Notre équipe et les 14 producteurs gersois partent ce matin direction Paris pour installer les stands.

    À noter également, la distribution gratuite de produits du sud-ouest : ail blanc de Lomagne pour le Gers, pommes Royal Gala pour le Lot-et-Garonne et Chasselas de Moissac pour le Tarn-et-Garonne.

    Nous vous attendons nombreux

    Posté par Jean-Christophe, 13 septembre 2012 à 09:11 | | Répondre
Nouveau commentaire