Répondez à un sondage pour aider un joli projet gersois !

Stéphanie m'a demandé si je voulais bien écrire un petit mot sur Gersicotti Gersicotta pour soumettre un sondage à des gerois concernant un projet vraiment sympathique pour les bambins du Gers. Elle a tenu à vous présenter son projet, ce qui la motive et vous invite à répondre à quelques questions : vos participations sont indispensables pour la suite de sa belle entreprise où transmettre et partager entre plusieurs générations est l'idée motrice ! Je vous laisse donc en tête à tête avec elle.

 

"Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 32 ans, je suis mariée, j'ai un fils de 5 ans. Je vis à Aubiet entre Auch et Gimont. Je suis de formation hôtelière et après avoir été 10 ans directrice d’hôtel , je travaille maintenant comme responsable dans un Hôtel restaurant-boutique.

J'aime passer du temps avec mon fils et m'adonner aux activités manuelles comme le scrap ou autres. J'ai le projet d'ouvrir un café des Enfants sur Auch comme il en existe ailleurs. Je souhaiterais soumettre aux membres un sondage afin d'étoffer mon étude de marché nécessaire au montage de mon projet.

Par ce projet je souhaite allier mes 3 passions :

-Les enfants et la frustration que représente le fait de ne pouvoir participer à leurs vies lors de leurs journées à l'école et aux centres aérés. Je souhaite par ce lieu permettre aux parents et aux enfants de se reconnecter autour d'activités ludiques, de passer du bon temps ensemble sans TV, ni autres distractions. Je souhaite aussi permettre aux parents de partager leurs expériences ensemble et aux enfants de se faire de nouveaux copains.

-La restauration : parce qu'aller aux restaurants est toujours une épreuve et que bien souvent la seule alternative est le fast food, je souhaite proposer avant tout un restaurant pour enfants. Un restaurant ou la carte sera entièrement pensée pour eux avec des produits frais et cuisinés sur place dans des portions adaptées. Je souhaite également leur proposer des goûts différents mais sous des formes qu'ils apprécient. Mon fils a de gros problèmes avec l'alimentation depuis toujours alors j'ai du développer des astuces pour le faire manger varié, et j'utiliserais cette expérience pour ravir les palais délicats de mes invités. Et parce qu'emmener ses enfants au restaurant ne doit pas grever le budget, je proposerais aux parents des menus simples a prix abordable.

-L'esprit d'entreprendre, de transmettre et de partager. Parce que je pense avoir un vrai esprit de chef d'entreprise mais que j'ai un besoin viscéral de contact humain, je ferais de mon café un vrai lieu d'échange ou nous pourrons communiquer sur nos vies de parents.

Il y aura donc un restaurant mais aussi des ateliers, des spectacles et peut être des sorties organisées. Voila, j'espère vraiment que mon projet pourra plaire aux Mamans Gersoises.

Merci pour votre participation au sondage auquel vous pourrez accéder en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

>>SONDAGE LE CAFE DES ENFANTS <<

 

                                                                                                                           A bientôt,

                                                                                                                                       Stéphanie"

 

 

Posté par wawaa à 13:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Répondez à un sondage pour aider un joli projet gersois !

  • C'est fait ! Joli projet en effet, d'autant qu'on n'a pas encore ça à Auch il me semble.

    Posté par lili32, 05 septembre 2012 à 13:57 | | Répondre
  • C'est un projet absolument formidable, je connais un café appelé "le café colorié" à Lille, une collègue en a parlé dans la semaine sur un réseau social
    je vais de ce pas faire ce sondage!

    Posté par mamy2yumi, 05 septembre 2012 à 14:08 | | Répondre
  • Bon, j'ose pas répondre, parce que pas trop concernée, vu la distance, l'âge de l'ado... mais je vais faire un article sur mon blog, je peux?

    Posté par mamy2yumi, 05 septembre 2012 à 14:31 | | Répondre
  • Mais oui Mamy tu peux ! L'idée est de toucher le plus possible de gersois pour que le sondage porte ses fruits !

    Posté par Wawaa, 05 septembre 2012 à 14:50 | | Répondre
  • super projet !!!! Bon courage à Stéphanie !!!! donnez nous de vos nouvelles !!!!!

    Posté par mimi, 05 septembre 2012 à 17:02 | | Répondre
  • Merci

    Merci Sylvie pour le relais et merci à Mamy2Yumi ( pas de problème pour l'article sur votre blog, Sylvie à d'ailleurs très bien répondu) lili32 et mimi pour leur participation et leur enthousiasme, j'espère aussi que je pourrais mener ce projet à bien. A bientot.

    Posté par Stéphanie, 05 septembre 2012 à 18:39 | | Répondre
Nouveau commentaire