Et puis, des puits !
Depuis deux jours, je vois des puits. Je ne puis donc m'empêcher de vous en faire part, sans vous épuiser. Et puis, les voici, d'un peu partout en Armagnac, car, c'est là que j'ai flâné, à droite à gauche dernièrement. D'abord, un puits élusate (comprenez d'Eauze !), sur le coin d'une place située derrière l'église.
Et puis, un autre puits à l'entrée du tout petit village de Caillavet, entre Saint-Jean Poutge et Roquebrune. J'ai particulièrement aimé celui-là avec le seau bien visible. Une belle découverte dans cette miniscule et paisible commune gersoise.
Et pour finir ? Rien que deux puits à Roquebrune, tout aussi beaux avec leur toiture. Le premier à l'entrée du village et l'autre dans le centre pittoresque. Ce dernier était vêtu d'une flamboyante robe de fleurs !
Commentaires sur Et puis, des puits !
- juste une précision sur le puits d'EAUZE :il s'agissait d'un puits qui avait été oublié et recouvert au cours des décennies précédentes ; Au cours des travaux de la rue et de la place , sa base a été redécouverte et la municipalité d'alors m'a demandé un projet de reconstruction fait avec un maître tailleur de pierre . Je vous signale , dans la même destinée les puits de Sempesserre et Pujaudran . D'autres reportage en perspective .Bravo et bonne journée