Pouyloubrin

Pouyloubrin ? J'y suis passée quelques fois. Jamais arrêtée. Pourquoi ? Peut-être parce que je n'y trouvais pas autant d'intérêt que d'autres villages aux grandes églises éblouissantes ou aux châteaux étonnants. Un tort. Moi qui prétend souvent qu'il faut s'intéresser à tout ce qu'il y a autour de chez soi, que chaque chose en vaut la peine, du petit pot de fleur, aux rideaux aux fenêtres, à l'arbre perdu dans le champ... Pouyloubrin cache aussi ses petits trésors, peut-être moins impressionnant que ceux d'autres communes ...et alors ? Le charme y opère tout de même autant.  Je m'y suis rendu le jour du marché à l'ancienne de Seïssan de cette année, entre animations. Je me suis garée sur le bord de la route, en sécurité, près de la jolie croix en fer forgée posée sur son haut socle de pierre, et entourée de belles roses.

 

 

IMGP9593

 

 

 

IMGP9595

 

Et puis, comme j'étais pour une fois hors de la voiture en passant à Pouyloubrin, j'ai aperçu l'église Saint-Germier qui se fait discrète sans clocher imposant. Elle a été reconstruite au XIX siècle offrant une architecture sobre et simple.

IMGP9596

Sur le côté s'esquisse la silhouette d'une ancienne porte aujourd'hui condamnée.

IMGP9597

Pas de haut clocher non, mais un banal clocher mur, au nord, contreforté sur les côtés et qui serait apparemment un ancien pigeonnier. 

 

IMGP9600

 

Résumons simplement : j'aime bien Pouyloubrin, petit havre de paix, modeste et agréable, fleuri comme il se doit. Un coin gersois qui ne manque pas, malgré les apparences, d'intérêt !

IMGP9599

 

Posté par wawaa à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Pouyloubrin

Nouveau commentaire