Le chemin des épouvantails (2) : dans le joli village d’Avezan
Le chemin des épouvantails (1)
C’est ce que je disais dans l’article précédent sur le sujet : le chemin des épouvantails ce n’est pas qu’une chasse à l’épouvantail, c’est aussi l’occasion de visiter de jolis petits villages moins connus et qui valent le coup d’œil. C’est ainsi que j’ai découvert Avezan, à quelques kilomètres de Saint-Clar, ne m’attendant pas à voir des choses aussi surprenantes.
Un peu avant le village, sur le bord de la route un premier épouvantail me subjugua par son originalité : ses créateurs ont réussi à fabriquer un cycliste et son vélo à partir d’éléments inattendus.
J’entre dans le village et découvre un boulanger en train de faire cuire son pain dans le four à pain d’une propriété.
Je continue ma visite et un affreux épouvantail m’attend sur un lampadaire, avec sa grande cape.
Me voilà sur une placette où je rencontre un intrigant apiculteur ! Les abeilles se laissent-elles avoir par la supercherie ?
Un peu plus loin, j’hésite à appeler les pompiers ! Un épouvantail-dame hurle à la blessure, que faire ?
J’oublie 5 minutes les épouvantails en me retournant : un superbe château se dresse devant moi et de l’autre côté voici une petite halle et une église croquignolette! Si je m’attendais à ça !!!
Je repars vers la voiture, et prends un chemin autre que celui de l’aller. Au bord d’un champ de tournesol je trouve un dernier épouvantail prêt à travail au champ !
Une jolie visite à la fois amusante et déconcertante. Et il me restait encore quelques villages à voir sous cet angle…
Commentaires sur Le chemin des épouvantails (2) : dans le joli village d’Avezan
- C'est une visite plutôt sympathique