Le Lavoir de Saint-Antoine

Saint-Antoine ? C’est un petit village tout au Nord du Gers, au Nord de la Lomagne, près de la frontière avec le Tarn et Garonne. C’est peut-être le village le plus au Nord du département. Je n’y avais pas prévu d’escapade surtout que ce soir-là j’avais bien crapahuté partout dans le Gers et il me restait 2h30 de route à faire pour retrouver mon chez moi.  Mais j’ai finalement bifurqué en direction de ce petit village dont je vous raconterai la découverte plus tard car avant d’entrer dans le village j’ai vu un panneau « Lavoir du XIX è » alors forcément je n’ai pas pu résister à aller voir ça, même si l’orage menaçait. J’ai longé un chemin un peu sinueux et j’ai aperçu le lavoir au détour d’un virage.

 

IMGP8566

 

Ce joli lavoir semble avoir été récemment rénové vu son aspect flambant neuf. Il a beaucoup de charme et ici on en prend soin en le fleurissant.

 

IMGP8570

IMGP8575

IMGP8578

 

C’est donc une belle découverte architecturale pour le promeneur qui, comme moi, aurait envie d’aller jeter son œil curieux par-là d’autant plus que l’endroit offre une magnifique vue sur le village !

 

IMGP8574

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Le Lavoir de Saint-Antoine

Nouveau commentaire