[Que faire dans le Gers le week-end du 20 au 22 Juillet ? ] Gascogne, Musique, botanique, gastronomie…etc !

Ce week-end encore, on ne s'ennuiera pas dans le Gers, avec ici ou là des manifestations excellentes : du bonheur à la gersoise et  bien plus encore …

Les journées Gasconnes à Castera-Verduzan les 21 et 22 Juillet !

Des journées 100% Gasconnes ? Mais oui ! Grâce au travail des bénévoles de l'association Gascogne et Tradition qui s'affaire chaque année à mettre en place ces deux journées exceptionnelles chaque année. A l'honneur, notre territoire évidemment, avec tout ce qui va avec :  son patrimoine, sa gastronomie, ses coutumes, ses costumes d'antan, ses jeux d'époques…

Des randonnées commentées sont organisées pour découvrir les secrets de la commune de Castéra-Verduzan. Et dimanche vous pourrez flâner autour des étals d'un beau marché traditionnel mettant en avant la gastronomie et les métiers anciens.

Et ce n'est pas tout ! Il y aussi de succulents concours de pâtisseries anciennes …chapeauté par nul autre que le célèbre André Daguin ! Y'aura-t-il de la croustade et du pastis gascon ?

Bref, deux journées pour plonger petits et grands dans ce que la Gascogne a de plus beau !

Renseignements :

Office de Tourisme

32410 Castera verduzan

Tél. +33 (0)5 62 68 10 66

 

Cuivro'Foliz : du 20 au 22 Juillet, venez fanfaronner à Fleurance !

 

Cuivro Foliz ? C’est tout simplement un festival de Fanfares qui se déroule sur trois jours à Fleurance, la belle Fleurance. Une occasion de pouvoir en même temps visiter la ville aux fontaines dont le nom est inspiré d’une très belle ville renaissante Italienne…Bref, un cadre sublime qui donnera encore plus de charme à ce festival aux sons des fanfares venues d’ici ou d’ailleurs. Au programme concerts multiples, animations, spectacles et stage de musique. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de Cuivro Foliz !

471190_376201572419467_1686020771_o

Randonnée Botanique à Saint-Sauvy, vendredi 20 Juillet

Demain Vendredi, une toute première randonnée botanique sera proposé dans la petite commune de Saint-Sauvy : d'une durée de 2h30, elle permettra une belle découverte de la flore du coin, de la faune mais aussi des paysages du Gimontois. Les inscriptions se font auprès de l'office du tourisme de Gimont (contact@tourisme-gimont.com).

73605833_p

La Fête de l'ail blanc à Beaumont-de-Lomagne

Nous sortons légèrement du Gers pour partir vers le beau village de Beaumont de Lomagne, qui va fêter l'ail blanc ce dimanche 22 Juillet. Depuis 1994, la commune fête son "or blanc" qui est aussi l'un des produits phares du terroir gascon. Chaque année le succès font prendre de l'ampleur à la manifestation qui s'agrandit pour notre plus grand plaisir. Cette année, l'ail y aura encore plus sa place ! Les animations seront nombreuses et gourmandes : marché, vide-grenier, banda, concert, messe en occitan,  contes, concours de tourin à l'ail ,  danses folkloriques, repas savoureux etc… Un joyeux mélange aillé pour tous !

flyer-ail-2012recto-l260-h500

Pour en savoir plus :

http://club.quomodo.com/fetedel-ail

 

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur [Que faire dans le Gers le week-end du 20 au 22 Juillet ? ] Gascogne, Musique, botanique, gastronomie…etc !

    Sans oublier le festival galop romain à Eauze avec un super programme pendant 3 jours !!!

    Posté par Marie32, 19 juillet 2012 à 11:46 | | Répondre
  • Et oui Marie32, il y a beaucoup de manifestations cet été dans le Gers !

    Posté par wawaa, 19 juillet 2012 à 11:49 | | Répondre
  • Je ne serai pas dans le Gers ce we mais je vous conseille le festival Cuivro Foliz, j'y étais l'an dernier, c'est une super ambiance, et tous les concerts sont gratuits!

    Posté par Eva, 19 juillet 2012 à 12:12 | | Répondre
Nouveau commentaire