[Que faire dans le Gers du 5 au 8 Juillet 2012 ? ] Fêter le gascon !

Ce week-end, le Gers vous invite à vous plonger dans la musicalité et la chaleur de la langue gasconne ! Venez découvrir ce que les mots ont de meilleur à vous offrir.

 

 

Le Festival Escota e Minja du 5 au 8 Juillet

Depuis 2003, ce festival "Escota e minja" (écoute et mange !) qui porte bien son nom, invite l'Isle-Jourdain, le Gers entier et les visiteurs à une fête à la fois musicale et gourmande. De nombreuses animations sympas avec des groups de musique inattendus, des bals, des stages, des promenades, des concours littéraires ...Pour voir le programme, c'est ICI.

affiche-2012

 Et si vous êtes loin et que vous voulez entendre tout ça, rendez-vous vendredi soir et samedi soir : les concerts seront retransmis en direct sur : http://www.radiofildeleau.fr/ !

 

Exposition bilingue français-occitan "Passsaires de memoria en gasconha"

Jusqu'au 25 Juillet, le musée paysan vous propose une exposition sur les traditions et fêtes hivernales en Gascogne. Dixit le site du musée paysan :


"Le passeur est celui qui sait qu'il est second, et non premier, et qu'il a reçu une mémoire énorme. Il sait également qu'il n'est pas le dernier et qu'il doit transmettre" Armand Abécassis, écrivain historien français.

L'opération "Passaires de memòria en Gasconha" est soutenue par la Région Midi-Pyrénées, la démarche étant à la fois sociale, culturelle, éducative et pédagogique. Héritage identitaire pour les habitants du département, elle s'inscrit dans la valorisation des traditions et du patrimoine culturel gersois."

A découvrir donc, tout en visitant ce très joli musée !

Renseignements : http://museepaysan.fr




Et rien à voir avec le "patois gascon" mais retrouvez-moi aujourd'hui à 13h sur Radio Fil de l'eau pour la seconde diffusion de ma première chronique.


Commentaires sur [Que faire dans le Gers du 5 au 8 Juillet 2012 ? ] Fêter le gascon !

Nouveau commentaire