Festi’Drôle explore le château ensorcelé

Même si on y rit beaucoup, Festi’drôle n’est pas un festival qui regroupe les divers sketchs les plus hilarants de l’année. Festi’drôle est un festival pour les enfants- un peu comme les fameux biscuits recouverts de bon chocolat- et où les enfants sont les maîtres des lieux et c’est précisément la création enfantine qui est à l’honneur. Quoi de mieux que l’inépuisable et enthousiaste imagination des « pitchous » pour égayer, animer et ensoleiller davantage les rues simorraines et faire sourire, rire et passionner les visiteurs ? Depuis 18 ans que ce festival existe, il propose chaque année un thème nouveau et original permettant de mettre en place un contexte à la fois pédagogique et amusant. Après le thème de la Métamorphose l'an dernier, cette année Festi'drôle s'articulera autour d'un thème magique : "Le château ensorcelé". Le village se replonge dans riche histoire médiévale avec une touche de fantastique ! Partons y rêver !

img061


Et sinon qui est derrière Festi’drôle ? Tout un tas de personnes motivées, imaginatives qui mettent toute leur énergie en œuvre pour la réussite de ce fabuleux festival : collectivités locales, associations, entreprises,  comités des fêtes environnants, mairies diverses, commerçants, artisans, bien plus d’une centaine de personnes s’affairepour préparer et animer le festival.

Ca se passe où ? A Simorre !
Ca se passe quand ? Samedi 30 Juin et Dimanche 1 Juillet !
Un site web ? http://festidrole.free.fr/
Où se renseigner sinon ?
Association Asta’drôle
Mairie
32 420 Simorre
Tél : 05 62 65 37 29
Courriel :
festidrole@free.fr

 

Festival "Après le Bac" !

Et parce que les ados ont aussi droit à leur festival, samedi à Condom, se déroule le festival musical "Après le Bac" où des jeunes groupes motivés et talentueux sont à l'honneur sur le site de Gauge, un joli écrin de verdure ! De 10h à 21h des concerts, des expositions, des ateliers, des activités…de quoi se détendre …après le bac !

affiche-apres-le-bac