C'est en allant chasser l'orchidée sauvage autour de ce petit village que j'ai pu le découvrir. Mes photos vont vous paraître étranges un peu granuleuses, cotonneuses, car j'avais laissé un mauvais réglage et avec le soleil qu'il faisait, je ne l'avais pas remarqué. Ca m'apprendra à ne prendre des photos qu'à l'écran. Ne vous offusquez pas, je ne suis pas photographe, et dans l'enthousiasme de la découverte parfois, j'oublie ce genre de détail. Ceci étant, photos ratées certes, retouchées avec les moyens du bord (pour ça je suis assez nulle aussi ) mais on y constate tout de même le charme imparable de ce petit village, en plus vous avez de la chance, vous les voyez en plus petits formats que moi, donc ça fait moins peur. En revenant donc de ma petite randonnée botanique, je suis passée par la tour porte.

 

IMGP5023

 

 

En entrant vers le village j'étais subjuguée par toutes ces vieilles pierres, l'église, les jardinières. En voilà un joli village aux allures médiévales !

 

IMGP5026

IMGP5027

 

IMGP5028

J'ai remonté la rue principale, découvrant portes et fenêtres, l'autre tour-porte. Et sur le coin d'un bâtiment, une belle tourelle ronde.

IMGP5032

IMGP5033

IMGP5035

Je suis arrivée sur une placette, celle de la mairie, découvrant le puits fleuri du village et au loin les champs, au bout de l'autre rue.

IMGP5036

IMGP5041

IMGP5042

 

Et avant de repartir, un petit salut aux deux chats du village...qui profitaient de l'ombre en ce 9 Mai 2012 très ensoleillé !

IMGP5039

IMGP5043