15 mai 2012

Petite balade à Bazian

J'allais vers Lupiac l'autre jour quand je suis passée devant ce joli petit village. Je me suis promis en y passant, qu'à mon retour, j'y ferai une pause. Chose autopromise, chose autodue. Je reprends la route et arrivée vers le village de Bazian, je fais un premier arrêt : une vue extraordinaire sur la cité et son château me ravit !



IMGP5173



Quelques centaines de mètres plus loin, je me gare à nouveau sur la bas côté. Je suis un peu plus près du village qui me parait encore plus impressionnant.



IMGP5177



J'arrive au coeur du village, je ne sais pas trop où me garer d'autant plus qu'un monsieur tond les bords de routes et les pelouses. Ma foi, je passe sous la tour-porte et je serre la voiture à l'ombre.


IMGP5178



En descendant, je ressors de l'enceinte de ce tout petit village pittoresque, pour en voir l'aspect de l'extérieur, sous un autre angle. Je suis toujours aussi charmée !



IMGP5181



Je repars à l'intérieur du petit village sous l'oeil curieux du monsieur qui tondait les pelouses. Il devait se demander ce qu'une étrange touriste chapeautée d'une casquette bleue, portant des lunettes de soleil et l'appareil photo à la main pouvait bien venir faire ici. S'esbaudir, monsieur, s'esbaudir, d'un si bel endroit. Arrivée à la tour-porte, l'arc de l'entrée me laissait sans voix : colombages, fleurs, vieilles pierres et le tout paisible et calme, laissant le chant des oiseaux embellir un peu plus l'atmosphère.



IMGP5182



Pas à pas, je découvre. D'abord l'église, qui semble d'aspect, assez récente. Elle est une église de campagne comme on en voit souvent, tout simple mais toute jolie.



IMGP5183


Puis une belle bâtisse à colombage, quelques couverts avant d'atteindre la petite place de la mairie. Le tour est rapidement fait.



IMGP5185


IMGP5186


IMGP5188


IMGP5190



Quelques sublimes images ici où là, la tour du château surgissant au dessus d'un garage fleuri, la façade de l'église, le coin des couverts et leurs poutres de bois ...




IMGP5187


IMGP5189


IMGP5192



J'ai été longuement attirée par ces fenêtre toute en verdure : les volets vert, entourés de végétation, j'aimais beaucoup.



IMGP5194


IMGP5197


IMGP5198



Je laisse tout ça derrière moi, la tour du château, la mairie, l'église, les colombages...



IMGP5195


IMGP5196



... et je me dirige à nouveau vers la tour porte : il y a un escalier que j'aimerais bien gravir un peu et qui semble mener jusqu'en haut de la tour. Mon ascension est très vite interrompue par une chaîne de sécurité, normal !



IMGP5200


IMGP5201


IMGP5202



Mais de là où je suis je profite du village un peu en hauteur.



IMGP5203


IMGP5204


Retour à la voiture. Il me faut maintenant faire demi-tour dans ces petites places échancrés et sans issues autre que par là où je suis entrée. Mais avant de partir, une dernière petite immortalisation : la tour et les fleurs, un pur régal par ce soleil bien printannier !



IMGP5206

Posté par wawaa à 09:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Petite balade à Bazian

  • Très joli ce petit village et sa tour porte! Ca a l'air calme et reposant!

    Posté par Eva, 15 mai 2012 à 09:30 | | Répondre
Nouveau commentaire