03 mai 2012

Paysages agricoles

On pourra dire tout ce que l’on veut, l’agriculteur façonne le paysage et le résultat est très souvent fascinant : un mélange de couleurs inimitable, une composition originale et qui change chaque année, chaque saison, chaque mois, un magnifique patchwork en perspective. Depuis deux ou trois jours, mes balades dans le Gers m’offrent des panoramas d’exception. Je faisais lundi l’éloge des Pyrénées, places aux collines, aux vallons, à leurs élégantes formes, ces rondeurs, ces courbes délicates, gracieuses, arborant chacune des configurations différentes. Premier tableau éblouissant : face au domaine de Joy, dans le bas-Armagnac, les vignes, le colza, la terre et les chemins champêtres s’entremêlent divinement.

 

IMGP3953

 

En contrebas de Monlézun, une route campagnarde longe un champ jaune rayonnant, puis un autre aux sinueuses arabesques, puis encore un autre, lui aussi, jaune soleil. La beauté, tout simplement.

 

IMGP3954

 

En face du même village, les collines verdoyantes se succèdent avec leurs haies paysagères bien démarquées.

IMGP3963

IMGP3968

Et puis des vagues de collines sous des vagues de nuages parfois illuminées d’un peu de soleil : une pure merveille au Nord d’Auch, près de Roquelaure !

 

IMGP3876

IMGP3890

 

A chaque coin de chemin, il y a de ces superbes paysages à voir ! Tiens, n'est-ce donc pas pour cela que l'on dit bien souvent que le bonheur est dans le pré ? En tous cas moi je sais une chose : le bonheur est toujours dans le Gers !

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Paysages agricoles

Nouveau commentaire