24 avril 2012

Pluie de printemps et flâneries au Parc du Couloumé

Il y a deux ans, à peu près à la même époque de l'année, j'avais découvert avec émerveillement le parc du Couloumé à Auch : un parc savamment arboré et qui à la saison de la reverdie, revêt de bien belles couleurs. J'avais flâné au milieu des pommiers asiatiques et autres fruitiers en fleurs et j'en avais gardé un très agréable souvenir. Je me trouvais à Auch, le 12 Avril 2012, et malgré des tas de choses de prévues, j'ai inclus dans mes pérégrinations et autre occupations, au moins une balade au parc du Couloumé. Il pleuvait. Pas à mon grand désarroi, car je savais que j'allais voir ça autrement !

Me voilà donc aux abords du parc, redécouvrant le chemin sinueux qui mène aux diverses essences de fruitiers. Face à moi du vert, du fushia, du blanc. L'aventure (re)commençait !



IMGP3246


A droite, à gauche, de tous les côtés, des arbres fleuris, dont les fleurs s'étaient imprégnées de pluie, élégamment. Les jardiniers vêtus d'un uniforme orange fluo, s'activaient tout autour.



IMGP3247


IMGP3248


IMGP3252



J'aime particulièrement les cerisiers du Japon et leurs grandes fleurs fushia... Un pur bonheur ! L'un des jardiniers m'a dit "C'est joli hein !". Oh ça oui, c'est joli !

 

IMGP3254



Je continue mon avancée, m'approchant d'un joli poirier (ou pommier, que sais-je, ma mémoire me joue des tours et mes connaissances botaniques laissent à désirer ! ). La pluie l'a décoré de perle d'eau. Je me régale à tourner tout autour, à observer les branches, à sentir les gouttes fraiches dans mes cheveux. J'y aurais bien fait une pause sur le banc...

IMGP3256


IMGP3258


IMGP3259


IMGP3260


IMGP3261



Direction les pommiers asiatiques. C'est féérique ce coin là. Les couleurs sont intenses et exceptionnelles. Elles s'imposent sur la verdure et le temps gris. J'adore ! Définitivement, j'adore !



IMGP3262


IMGP3265


IMGP3263


IMGP3266



Je commence à reprendre le chemin du retour ... croisant de nouveau un bel arbre en fleur. Et retrouvant de l'autre côté du parc, les arbres par lesquels j'avais commencé la balade.


IMGP3268

IMGP3273



Petit instant suspendu : un papy qui promenait son chien s'est assis sur une souche d'arbre, derrière un poirier, profitant des lieux, se reposant un peu. Son compagnon l'avait rejoint pour monter la garde, au cas où quelqu'un serait venu briser ce moment de sérénité.


IMGP3270

Posté par wawaa à 14:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Pluie de printemps et flâneries au Parc du Couloumé

Nouveau commentaire