13 avril 2012

Ce héron, mon héros !

Il y en avait eu un, deux années de suite, dans la mare du jardin de mes parents. Un héron bihoreau qui m'avait fait friser l'hystérie plusieurs fois car le prendre en photo était difficile : à travers le grillage, première embûche, et l'oiseau facilement effrayé, seconde embûche. Hier matin, en revenant du parc du Couloumé, j'ai eu cette chance d'en trouver un, confortablement installé sur sa branche. Je ne frôlais pas l'hystérie mais l'excitation. D'une berge à l'autre, il a fallu tenter de glisser l'objectif entre les branches. Les photos ne sont pas forcément réussies, mais le héron est bel et bien là. Ma foi, j'ai fini un genou par terre, dans l'herbe mouillée et la boue, mais c'est un tout petit sacrifice pour un joli souvenir photographique, surtout que je ne vois pas des hérons bihoreau gris tous les jours !

IMGP3278

Il s'est ensuite retourné. M'a regardée, du moins je pense. Rageant contre cette "paparazzi" qui ne le laissait pas guetter en paix ses proies.

 

IMGP3286

Il a pris son envol, au ras de l'eau, les plumes déployées. Quelle beauté ! Je me suis dit que je ne le reverrai sûrement pas, surtout que les haies d'arbres devenaient plus denses à mesure de mon avancée. Et puis, quelques mètres plus loin, je l'ai aperçu. Il croyait être bien caché dans ses feuillages. J'étais admirative, voyant son plumage bicolore et son immobilité, sa patience... Si vous vous baladez sur la promenade Claude Desbons à Auch, vers le Parc du Couloumé, peut-être l'apercevrez-vous aussi !

IMGP3288

IMGP3289

Posté par wawaa à 06:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Ce héron, mon héros !

  • Super moment !!! et merci pour l'info !!! Promenade Claude Desbons, vers le Parc du Couloumé, c'est noté !!! bonne journée !!

    Posté par mimi, 13 avril 2012 à 08:47 | | Répondre
  • Ils sont malins ces bestiaux à plumes et bien plus rapide que moi, j'ai toujours beaucoup de mal à les mettre dans ma boîte à image. Faut dire aussi que la patience n'est pas ma première qualité... Bravo pour tes photos et tu as raison dans ces cas là, la rosée la boue et la position ridicule dans laquelle on se retrouve, ont bien peu d'importance.

    Posté par ludivinne, 13 avril 2012 à 14:03 | | Répondre
Nouveau commentaire