03 avril 2012

Balade à Miradoux ...


Cette balade dort sur mon disque dur depuis presque un an ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! J'étais persuadée de vous l'avoir racontée. Du coup j'avais juste gardé en tête de faire un jour un focus sur l'incroyable église de ce petit village lomagnol. Depuis quelques jours, je fouille mes archives, d'abord pour France 3 et ensuite pour un exposition que je prépare pour début Juin et dont je vous parlerai en temps et en heure. Ma foi, je tombe sur le dossier du 24/05/2011, redécouvrant avec grand plaisir ma randonnée autour de Miradoux, celle où je m'étais perdue et où j'avais fait des rencontres improbables et de belles photos de la faune gersoise dont j'étais très fière (il faut bien un peu s'énorgueillir de temps en temps !). Je regardais donc ces photos avec stupéfaction, en me disant "étrange, je ne me souviens pas les avoir publiées". Me voilà donc à parcourir les archives du blog et me rendre compte que NON, je n'avais pas raconté ma petite découverte du village après cette randonnée tarabiscotée. Alors pensez-vous, moi qui en ce moment pleure de voir ma réserve de sujets s'épuiser (et oui, je ne suis plus dans le Gers tous les jours, alors il me faut attendre mes retours en terre gasconne pour reprendre mes activités gersicottantes ! ), me voilà toute contente de trouver tout ça dans ma réserve de 120 000 photos (chut, j'ai du tri à faire, mais pour ça j'aime la procrastination ! ). Comme elle date d'il y a un an, j'ai peu de souvenirs 'frais' de mes impressions, je me souviens qu'il faisait extrêmement beau et chaud, mais je pense qu'au fil des images, je vais me rappeler de ce bon moment dans les rues d'une si jolie commune.

Bref, après ma randonnée, je me suis retrouvée derrière la majestueuse église au clocher bien massif à côté duquel on se sent tout petit.


IMGP0501



J'ai apparemment contourné l'édifice par la droite, vers la place centrale, longeant des maisons en vieilles pierres accolées les unes aux autres, le tout offrant un fleurissement coloré digne d'un mois de Mai. S'y mêlait briquettes, colombages, volets azurs...



IMGP0503

IMGP0507

IMGP0508



J'ai été attirée par une petite table blanche, sa chaise et la timide plante verte du pot de fleur. Puis par une splendide fontaine. Puis par la mairie et son clocheton.



IMGP0509


IMGP0511

IMGP0550

IMGP0512



Impossible de vous dire dans quelle direction je suis ensuite allée, mais j'ai trouvé un adorable compagnon qui réclamait beaucoup d'attention, ça je m'en souviens ! J'avais passé un petit moment à lui faire la conversation.

 

IMGP0513



Et voilà une halle ! Une belle halle où j'ai pris l'ombre, car le soleil était brûlant ! En face moi, je laissais filer une ombre féline.


IMGP0554

IMGP0555


Depuis l'interieur de cette halle, les vues étaient incroyables : les portes, les fenêtres, les fleurs, les ombres, la lumière, un pur régal ! Je crois que j'aurais aimé lézarder, ce jour là, sur une chaise, à un balcon.



IMGP0556

IMGP0557

IMGP0558

IMGP0559



Je me souviens très bien ces façades alignées baignées de soleil, je m'en souviens très bien, j'avais adoré !



IMGP0561

IMGP0564



J'ai dû bien flâner ce jour là. Je me rappelle que je trainais un peu la patte, mais ça ne m'empêchait pas de vivre l'émerveillement. Une fenêtre, des toits, des lampadaires, tout était là pour me plaire, cela ne fait aucun doute.


IMGP0565

IMGP0566



Ce petit passage étroit m'avait interpelée à cause de cette grosse tour circulaire, certes, mais aussi à cause ce cette porte pas très haute et des fleurs jaunes. Il menait à un escalier charmant via une trompe.



IMGP0567

IMGP0568

IMGP0569



J'avais croisé des choses insolites : le papillon au mur, la fontaine accrochée au mur, la petite fenêtre au fer à cheval ou encore ces vieux volets blancs investis par la rouille.



IMGP0572

IMGP0573

IMGP0574

IMGP0575



Bref, comme d'habitude, que du bonheur !

Posté par wawaa à 22:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Balade à Miradoux ...

  • ouiiii vraiment que du bonheur !! merciiiii !

    Posté par mimi, 03 avril 2012 à 22:26 | | Répondre
  • C'est joliiiiii !!

    Posté par Eva, 04 avril 2012 à 09:18 | | Répondre
  • A voir donc !

    C'est très beau, en effet! Et avec les plantes qui sortent doucement de terre, le ciel bleu et personne dans les rues, il y a une ambiance de paix que j'aime beaucoup! Bisous. Anne

    Posté par PapillesPapotes, 04 avril 2012 à 10:59 | | Répondre
  • ah ben voilà je cherchais et j'ai trouvé merci pour cette visite et il y a donc ma rue et la voiture du mari lol

    Posté par cissou, 20 juillet 2012 à 18:19 | | Répondre
  • Il y a beaucoup de photos que je reconnais mais Miradoux était bien sombre cette après-midi. Je n'ai pas eu le coup de coeur comme toi mais c'est sûre que j'y reviendrai quand il fera soleil.

    Posté par lavandine1, 09 novembre 2012 à 18:14 | | Répondre
Nouveau commentaire