30 mars 2012

Eglise près de Castillon-Débats

Je n'ai aucun renseignement sur cette église. Je m'y suis retrouvée parce que je l'ai aperçue depuis la route entre Dému et Castillon-Débats. Dressée seule sur sa colline, dans les vallons environnants, j'ai été subjuguée par les lieux. Il m'a fallu ruser un peu pour en trouver la route, mais je n'étais pas à une route de crête près. J'ai donc fait une pause dans ce joli petit coin gersois, profitant du soleil et du paysage.



IMGP1804



J'ai tenté de pousser la porte sous le porche, mais il ne fallait pas rêver ! Une église esseulée dans la campagne n'ouvre pas ses portes aussi facilement ! A l'observer, je me suis dit qu'elle était plutôt de style néogothique, du XIX e siècle. Elle me rappelle celle de Saint-Médard, avec son grand clocher.



IMGP1805

IMGP1806

IMGP1809



Petit tour autour de l'édifice. L'envolée des pigeons au premier passage de voiture. Découverte des amusantes gargouilles monstrueusement animales.

IMGP1812


IMGP1813

 IMGP1814



Me voilà derrière l'abside, prenant encore conscience de l'importance du bâtiment. Je me retrouve ensuite face à un vitrail, imaginant la danse des lumières colorées à l'intérieur. Dommage, je ne peux pas voir ça !



IMGP1815


IMGP1816



Je reste un peu sur ma faim, ne connaissant rien de cette église. Le Gers est toujours plein de surprises, je le constate jour après jour, mais l'enquête ne fait que commencer, et peut-être allez-vous pouvoir m'aider ?

Posté par wawaa à 10:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Eglise près de Castillon-Débats

Nouveau commentaire