13 mars 2012

Vus !

Certains commerçants gersois on beaucoup de goût quant à leur enseigne (je ne sais pas si c'est le bon terme d'ailleurs). Ces petites oeuvres en fer forgé sont parfois très jolies ou amusantes comme celle qui se trouve au dessus du salon de coiffure de Monfort ! Une petite coupe ?

 

IMGP2139

Une autre à Lectoure ... sauf que je ne me souviens plus à quoi ça correspond, si c'était là comme simple décoration ou si c'était en relation avec le commerce juste au dessous ... Un petit tour à vélo ?

IMGP0703

 

L'une des boulangeries de Saint-Clar arbore aussi l'une de ces sculptures de métal avec le boulanger qui enfourne son pain ...

 

IMGP0709

Et pour finir saviez-vous qu'un diable vous surveille dans la Rue du Pouy ? Cette rue, dans le prolongement de la rue Dessoles arbore l'une de ces "enseignes" ! Mais qui n'a pas de vocation commerciale.

IMGP2220

Ce diable aux cornes acérées, soumettant une dame, n'est pas là pour effrayer la gente féminine en général mais juste une dame en particulier : c'est un marchand du début du XX e siècle qui a commandé la fabrication et l'installation de cette enseigne car la dame visée en question était une vilaine commère qui n'avait pas toujours de bons mots quand elle parlait d'autrui ... une vengeance entre voisins dont on ne connait pas l'issue.

IMGP2218

Posté par wawaa à 17:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Vus !

  • On n'a pas ça ici!!

    J'aime beaucoup celle du coiffeur! Bises

    Posté par PapillesPapotes, 13 mars 2012 à 17:29 | | Répondre
Nouveau commentaire