Je prends la plume pour écrire même si en réalité, je tapote au clavier. Je prends la plume moderne pour vous parler de bêtes à plumes. Rien de bien extraordinaire ce soir, juste quelques photos ici ou là, de volatile, parfois insolites, parfois juste comme ça, parfois juste par hasard. On commence à remplumer ce blog ?

A Vic Fezensac, les oiseaux savent bien choisir leurs perchoirs. J'ai absolument adoré ces deux tourterelles plumes au vent, perchées sur cette barre de métal rouillée, face à cette fenêtre en ruine, les murs décrêpis et les lianes sèches. Le charme opérait tout comme quand j'ai aperçu ce pigeon blotti sur le sommet d'un lampadaire sphérique.


IMGP1672

IMGP1679



Parlons coq si vous le voulez bien ! Des coqs de toutes sortes, en métal et géant à Orbessan, coloré et discret à Lannepax, en fer forgé tel un pignon sur rue à Vic et en chair et en plumes dans la basse cour de mon papa !

IMGP1579


IMGP1724



IMGP1680

IMGP2045



Parfois je leur fais peur, surtout quand ils sont paisiblement en train d'attendre quelques victuailles. Et parfois la frayeur est réciproque ! C'est ce qui s'est passé avec ce héron que je n'avais pas vu sur une croûte de glace, sur la Gimone à Solomiac. Je marchais tranquillement quand il a énergiquement déplié ses ailes pour s'envoler, dommage je n'avais jamais été aussi près pour en photographier !


IMGP1901



Et puis il y a ces oiseaux qui se posent tranquillement sur un arbre qui attendent, observent, à quoi pensent-ils je ne sais pas, de quoi discutent-ils ? aucune idée, en tout cas parfois dans les branchages ça papote sans relâche ... comme des femmes chez le coiffeur.



IMGP2012




En tous cas, toutes ces bêtes à plumes, je connais une bête à poils qui les chasserait bien...


IMGP2031