18 février 2012

A la découverte de Lannepax


IMGP1742

 

J'étais à Vic Fezensac et j'avais deux heures à tuer avant d'aller voir le Chef Thibault Lagoutte pour parler de menus de mariage et compagnie. Autant vous dire que j'en ai profité pour visiter quelques endroits encore inexplorés et en deux heures on peut en voir des choses et pas les moindres. Encore une fois, sans savoir vraiment où j'irai, j'ai pris la voiture au hasard des routes, sans trop m'éloigner. J'ai trouvé à la sortie de Vic, un panneau "Lannepax". Ce nom me disait franchement quelque chose, et je soupçonne l'un d'entre vous de m'en avoir parlé au détour d'un commentaire ou sur la page facebook du blog. Je n'ai pas hésité, j'ai pris immédiatemment cette direction. Et dès les abords du village j'ai été littéralement subjuguée. J'ai trouvé à me garer sur la place principale. Il n'y avait plus qu'à arpenter les lieux. J'ai tourné autour du kiosque qui, malgré sa simplicité, avait un indéniable charme. J'imaginais un musicien au milieu, ou plusieurs ? Une banda ?

IMGP1700



Derrière lui surgissait le superbe clocher de l'église ! J'étais vraiment aux anges...



IMGP1713



Mais j'ai laissé tout ça derrière poi pour continuer ma découverte dans la rue qui se prolonge après l'auberge où j'ai trouvé de jolis jardins avec des arbres, des palmiers et des petits locaux sympathiques.


IMGP1704

IMGP1707

IMGP1708



J'ai rebroussé chemin vers la place, en longeant les couverts sertis de colombages, trouvant un banc et contemplant les belles façades colorées qui m'entouraient.



IMGP1714

IMGP1716

IMGP1719



Je poursuis dans cette rue, tout droit, aimant le défilement de ces nouvelles façades, toutes différentes mais finalement bien assorties ! Je me retourne et je retrouve les couvert au bout de la rue...



IMGP1723

IMGP1725



Point de demi tour cette fois-ci, je bifurque à droite toute. La vue sur l'église et les lampadaires et décorations lumineuses pêle-mêle sont un véritable bonheur.



IMGP1726



Je remonte sur la route principale, vers le panneau d'entrée. Il y a là une vieille maison dont les volets me charment particulièrement. Je fais un petit détour sur lequel je reviendrai plus tard puis je reprends ma visite du village.



IMGP1743



Je tourne à gauche, je prends une rue parallèle à la route principale. Ici, tout me plait même les vieilles façades toutes déglinguées et surtout la vue sur le clocher !



IMGP1744

IMGP1745

IMGP1746



Je tends l'oreille. Un cancan qui m'est familier me surprend. Un coin coin, oui ! Un canard se balade dans un jardin et me fait la causette à travers le grillage. Pas farouche le palmipède, qui semble être le canard de garde de la maison.



IMGP1749



Je prends la rue de l'église pour retrouver la place et je retrouve ces lampadaires qui me plaisent temps.



IMGP1755

IMGP1756



Je retourne sur la place. Il faut dire que le soleil est de retour, il est un peu plus franc, et j'aime ce que je vois, dans ce ciel bleu moutonneux : l'église, les murs, les portes et fenêtres, les bancs...


IMGP1765

IMGP1766



Et comme j'adore le kiosque, je m'y attarde, autour, à l'intérieur, observe les 4 coins du village. Je profite du soleil, du temps, du Gers.



IMGP1767

IMGP1769

IMGP1773

IMGP1775



Je profite de Lannepax tant que j'y suis car j'habite loin, je ne sais pas quand je reviendrai ... mais il est sûr que c'est maintenant l'un des villages que je ferai visiter à certains de mes acolytes, et que je vous conseille si vous ne l'avez encore jamais traversé !

IMGP1777

IMGP1778

IMGP1780

Posté par wawaa à 18:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur A la découverte de Lannepax

  • Joli !!

    Dis donc c'est vrai que c'est joli...mais alors qu'est ce que c'est désert, ça fait tout bizarre! En tout cas, je note. Bises

    Posté par PapillesPapotes, 18 février 2012 à 18:21 | | Répondre
  • Mais non , pas "désert" mais "paisible" !

    Posté par wawaa, 18 février 2012 à 23:54 | | Répondre
  • j'ai eu la même impression "Mais dis donc il n'y a personne dans ce village"!!

    Posté par Eva, 20 février 2012 à 13:34 | | Répondre
  • Coin coin

    Oui, pas même un chat, mais un coin coin.

    Posté par Roseline, 21 février 2012 à 11:37 | | Répondre
Nouveau commentaire