31 décembre 2011

Auch, lumineuse en cette fin d'année 2011…

… pour ce tout dernier article de l'année 2011 j'avais envie que ce soit lumineux et festif histoire de finir l'année gersicottienne en beauté ! C'est pourquoi mardi soir, comme je n'avais pas encore vu les illuminations auscitaines de ce Noël, j'ai fait en sorte d'y être vers 18h, l'appareil photo à la main. Après un petit tour et quelques achats à la Brûlerie du Café, rue de la Somme, j'étais prête à immortaliser tout ça, ayant testé auparavant à Seissan, de nouveaux réglages. Et quand j'ai mis les pieds hors de la boutique, tout s'est allumé. "Très bon timing Sylvie" me suis-je dit avec une pointe d'immodestie (il en faut de temps en temps !). Me voilà donc sur le rond point d'Alsace-Lorraine à essayer de faire la parfaite photo, sans trop de voitures. A l'heure de pointe ? Mais quelle drôle d'idée de trainer par ici à cette heure-là! A vrai dire, avec les phares des voitures cela avait son charme. Ajoutez-y une touche de fin de coucher de soleil à l'horizon… j'étais émerveillée, encore une fois.

IMGP0001

IMGP0017

IMGP0018

IMGP0016

Les arbres de la place étaient eux aussi décorés de petites lampes scintillantes. Et la route d'Agen avait sont lot de décors bleutés.

IMGP0004

IMGP0010

J'ai remonté la rue d'Alsace, vers le Pont de la Treille. Il y avait des vagues lumineuses au plafond de la rue. Quoi ? Un plafond dans une rue ? Oui, plafond lumineux ! Ou une rivière brillante. Ou un voile étincelant. Choisissez ce que vous préférez ! Et au dessus des trottoirs, des étoiles, des pères-Noël s'accrochaient au lampadaires.

IMGP0019

IMGP0022

Me voilà sur le pont de la Treille. Les photos ne sont pas forcément réussies, mais peu importe, vous allez imaginer, ou vous souvenir peut être, si vous êtes passés par là ? La cathédrale surgissant de son promontoire derrière une guirlande de modestes ampoules. J'ai adoré !

IMGP0024

Et la rue de Lorraine alors ! Ces emberlificotements (oui ce mot existe, dans MON vocabulaire) lumineux d'où tombaient de grosses boules dorées ?

IMGP0034

IMGP0038

IMGP0039

J'ai poursuivi mes explorations. En me rendant vers la rue du Pouy, je tourne la tête vers la Casa Bonita. Un arbre portait de curieux fruits multicolores et lumineux. Et entre les façades des maisons à colombages, encore un brillant emberlificotement, mais cette fois ci, bleu clair.

IMGP0051IMGP0050

 

En entamant la rue du Pouy, en me retournant, en regardant à droite à gauche, j'assistais à des tas de jolis spectacles.

IMGP0052

IMGP0056

IMGP0059

IMGP0065

IMGP0062

En arrivant près de l'église Saint-Orens, d'autres magnifiques décorations m'attendaient et un joli reflet dans un pare-brise…

IMGP0067

IMGP0068

J'arrive aux abords de la rue Dessoles laissant derrière moi une lumineuse rue du Pouy.

IMGP0070

C'est féérique. Lampadaires, guirlandes, décorations… l'ombre des passants.

IMGP0072

 

IMGP0081

Et ce lampadaire ? Ce lampadaire allumé, vêtu de mille lumières flirtant timidement avec un fin croissant de lune ?

IMGP0080

Et dans les rues perpendiculaires, même recette éblouissante. Mes yeux se régalaient !

IMGP0084

Je termine ma balade sur la place de la cathédrale, je n'ai plus beaucoup de temps et il me faut rentrer pas trop tard car j'ai de la route à faire le lendemain. La maison Fédel est  resplendissante !

IMGP0086

IMGP0089

IMGP0091

IMGP0095

Ah ! La Cathédrale ! Ah ! Quelle merveille de nuit (comme de jour d'ailleurs ! ) ! Quelle merveille à Noël avec ces rubans de lumières …

IMGP0092

IMGP0097

Dernier coup d'œil vers la place de l'hôtel de ville. Et quoi ? Je n'y vais pas ? Non. Je verrai ça en voiture, en repartant. Mais je vous laisse imaginer les jets d'eau et les arbres illuminés…

IMGP0098

 

Gersicotti Gersicotta vous souhaite un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre et vous dit à l'année prochaine !

Posté par wawaa à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Auch, lumineuse en cette fin d'année 2011…

Nouveau commentaire