Balade nocturne à Miélan …
Il était 6h50. Qu’est-ce que je fichais à 6h50 à Mielan ? Figurez-vous que je devais être à 8h30 chez Mamy de Yumi ce matin là mais que je m’étais levée à 4h20 …et donc j’avais beaucoup beaucoup beaucoup d’avance. A 6h20 quand j’ai eu fini de me préparer, faire le ménage, je suis partie. Je n’avais qu’une heure quinze de route certes, mais une idée saugrenue ( pas tant que ça tout compte fait ! ) m’est venue à l’esprit (ce n’est pas chose rare, entre nous) : j’allais faire des pauses tout au long de la route pour visiter les villages de nuit avec les illuminations de Noël.
Je me suis arrêtée rapidement à Saint-Ost, au croisement des routes. Il y avait là une maison pétillante.
J’ai repris ma route et arrivée à Mielan, au lieu de tourner pour rejoindre la route de Marciac, je me suis engoncée dans le centre ville. Tout été très « étoilé ».
Les couverts étaient eux, habillés d’une guirlande lumineuse verte qui en épousait les contours.
La halle était prête à faire la fête ! Et le coq perché en haut de la croix en fer forgé, se complaisait dans ces feux festifs.
J’ai repris mon chemin vers Marciac, dans la lumière des lampadaires dont les pieds s’étaient eux aussi parés de leurs plus beaux atours scintillants.
Commentaires sur Balade nocturne à Miélan …
- FélicitationsBravos pour vos magnifiques reportages photos des villes et villages Gersois. Continuez, c'est un régal. A l'occasion un reportage sur un petit village de l'Astarac: Montaut d'Astarac. Merci
- Merci Arjuelmach pour ces compliments !
Je note votre suggestion ! J'aimerais pouvoir visiter facilement tous les villages du Gers, et je croiserai un jour, forcément celui de Montaut d'Astarac, mais je ne sais pas quand ce sera ... Mais promis, si je passe tout près et que j'ai un peu de temps, je ferai une pause et publierai ma visite ici !