20 décembre 2011

Auch, la pluie, Noël …

Se retrouver à Auch, à 8h00 du matin, un 15 Décembre et sous la pluie, ça a quand même un petit côté aventurier surtout quand ladite pluie s’amuse à tomber de biais. J’avais reconduit une amie par là, un peu avant cette heure-là. Et j’avais des choses à faire sur Auch. Alors j’en ai profité pour me balader et découvrir. Me voilà donc pour commencer, à aller prendre mon petit déjeuner à la Maison Collongues, ce fameux salon de thé, tout en haut de la rue Dessoles dont les pâtisseries et autres spécialités font littéralement baver et geindre l’estomac. Il faut dire qu’entre le parking du palais de justice et la maison Fédel, j’ai pris une bonne douche froide …tempête oblige. Après cette pause réchauffage je me suis lancée dans la rue Dessoles qui m’offre alors une obscure-clarté, mélange de pluie, d’aube, de lampadaires allumés

IMGP9512

Je me suis arrêtée devant la vitrine de je ne sais plus quelle boutique, charmée par les couleurs, les personnages, l’ambiance.

IMGP9514

J’ai continué mon chemin, sur les pavés luisants, sous cette lumière tamisée, suivant les parapluies qui s’étaient ouverts tout à coup.

IMGP9516

Comme il commence vraiment à pleuvoir violemment, je presse le pas. Je descends d’une traite le reste de la rue Dessoles, puis la rue du Pouy pour atteindre au plus vite le supermarché tout à côté du pont de la Treille. J’y trouve mon bonheur. Un énième parapluie, mais celui-là est rouge ! Je m’engouffre, avant l’ouverture des boutiques que je dois visiter dans le cadre de mon travail, dans le marché où m’attend un festival du parapluie !

IMGP9523

IMGP9524

Dans la rue d’Alsace, j’observe les décorations de Noël qui se dandinent au vent : ce sont de grosses boules dorées dans lesquels se reflètent des bouts de la ville.

IMGP9525

IMGP9527

IMGP9531

Une fois mes investigations professionnelles terminées dans ce coin là, je repars vers la ville où d’autres boutiques m’attendent. Me voilà donc sur le pont de la Treille, apercevant les dessins des enfants accrochés sur une façade, puis d’Artagnan sur une vitrine.

IMGP9533

IMGP9534

IMGP9535

Il est 10h00 et je remonte la rue du Pouy, puis la rue Dessoles. La luminosité a changé, le temps gris s’impose un peu plus. Même pas peur de la pluie avec mon rouge parapluie !

IMGP9536

J’y découvre quelques petites choses à droite à gauche. Un petit sapin au coin d’une cour me fait de l’œil alors que les guirlandes relient bien joliment les bâtiments opposés entre eux. Là encore les parapluies fleurissent.

IMGP9537

IMGP9542

IMGP9543

On m’appelle (le boulot). On me dit qu’à telle heure je dois retourner dans la rue d’Alsace. Demi-tour toute ! Retour en arrière sur une fenêtre, un lampadaire décoré….et dans la rue de Lorraine, un spectacle féérique avec les décorations qui volent au vent devant les vieux volets, les façades des boutiques ou les petites fenêtres.

IMGP9545

IMGP9546

IMGP9548

IMGP9552

IMGP9554

Une fois ma mission accomplie, la pluie reprend le cours de ses activités. Je repars vers le centre historique, mais je prends une rue en escalier. Je retrouve ensuite la rue Dessoles, un sapin de Noël édulcoré.

IMGP9556

IMGP9561

Je rejoins vite ma voiture sur le parking du Palais de Justice. Je suis dans un état … « trempesque » ! Les parapluies c’est bien, mais avec le vent et la pluie qui tombe de coin, ça promet une journée « bien arrosée ». Aucun regret, toutefois.

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Auch, la pluie, Noël …

  • merci pour cette balade dans Auch.... très agréable !!

    Posté par JENNY, 20 décembre 2011 à 10:04 | | Répondre
  • jolies photos sous la pluie particulièrement à 08h00 du mat et cette si jolie vitrine !

    Posté par Pat Launac, 20 décembre 2011 à 20:38 | | Répondre
Nouveau commentaire