07 décembre 2011

[Que faire dans le Gers ce week-end ?] Encore un tour Gersois de Marchés de Noël !

Les marchés de Noël, c'est très étrange, en ce moment ça pousse comme des champignons, à croire que c'est la saison. Ah mais oui, on est en Décembre, Noël s'installe déjà depuis quelques temps, et les villages prennent des allures de fête avec les illuminations. Si ce week-end vous ne savez pas quoi faire et si en plus vous êtes en retard sur votre "shopping Noël", peut-être trouverez-vous, dans les marchés de Noël gersois, des cadeaux du terroir, des cadeaux locaux, à la fois originaux et plaisants.



60228277_p


Je vous invite donc à vous rendre à Lombez , en Val de Save, pour retrouver pas moins de 50 exposants d'artisanat d'art, de produits gourmands et autres sous la Halle et sur le parvis de la cathédrale. Vous pourrez aussi vous y restaurez  et au menu, une gastronomie digne de tout Midi-Pyrénées avec les fameux aligots saucisses et tripoux aveyronnais, et le plat préféré des français : le magret.

46051207_p

Un peu de dépaysement en prime avec des tapas, pour contenter tous les goûts. Plusieurs activités sont au programme dont des promenades en poney, la déco du sapin …etc.


60227874_p

Pour en savoir plus : www.lombez-tourisme.com/marche-de-noel.html



Le joli village de Simorre aussi fait son Marché de Noël Dimanche… mais pas comme les autres puisque ce sera un marché de Noël Bio de 14h00 à 18h00 proposé par L'Association L'amour de la Terre : des animations autour de la cuisine végétale, de l'art, de la musique, du bien-être et une occasion de vistier le village et sa magnifique église fortifiée, ses rues pittoresques et le musée paysan !


59807849_p


Renseignements et coordonnées à récupérer ici : www.noel.org/noel.php?idNoel=1420241
Pour en savoir plus sur l'association L'amour de la Terre : www.alliance-verte.com



Et pourquoi ne pas vous rendre dans la magnifique bastide ronde de Fourcès ? Sous l'impulstion des "Mères Noël", un joli programme vous y attend dimanche de 10h00 à 19h00 et des tas d'activités et animations : jeux, photo avec le Père-Noël, musique, chorale, marionnettes, danses, illuminations du village …


60228521_p

 

Et pour vos emplettes, une foule de producteurs locaux à disposition : fourcesiens ou voisins, ils vous proposeront des produits d'art et du terroir.


Renseignements : www.fources.fr




Je m'arrête là pour les détails mais sachez que bien d'autres marchés de Noël se tiendront partout dans le Gers :

Samedi : à Belmont et Montaut-les-Créneaux
Dimanche : à Castillon-Massas, Montaut-Les-Créneaux, Montestruc-sur-Gers, Plieux et Saint-Jean-Poutge

Encore un bien agréable et joyeux tour de Noël à faire dans le Gers durant tout le week-end !

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur [Que faire dans le Gers ce week-end ?] Encore un tour Gersois de Marchés de Noël !

  • marché de Noel

    Dommage que le Gers soit si loin!!!Je serais allée avec joie faire un tour sur les marchés de Noel!!!
    Il y en a aussi beaucoup chez nous ,celui du Rouret , le 4/12 était particuliérement beau !!et dimanche il y a celui de La Colle sur Loup ,qui est aussi très agréable , avec beaucoup de produits locaux , d'artisanat ...!!!Chaque région , ses plaisirs gourmands !!

    Posté par odette, 07 décembre 2011 à 10:23 | | Répondre
  • Ah oui La Colle Sur loup, mais je connais !
    Mais je veux bien croire que dans votre joli coin, les marchés de Noël sont tout aussi trépidants !

    Posté par wawaa, 07 décembre 2011 à 11:33 | | Répondre
Nouveau commentaire