06 décembre 2011

Balade automnale à Aujan

C'était le 19 Novembre 2011 alentours de 15h45. L'été indien était encore là, et la mélodie de la célèbre chanson de Joe Dassin trainait dans ma tête. Nous bénéficiions d'un temps d'une rare beauté pour cette période de l'année. Nous nous sommes retrouvés à Aujan parce que nous avions encore un peu de temps pour flâner mais aussi parce que j'en avais envie. On ira où tu voudras quand tu voudras. Denis me suit toujours, il a confiance. Nous voilà sur les sinueuses routes entre Panassac et Aujan, la colline, les pans de forêts, la vue du les vallons, la campagne. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes garés à l'entrée du village. Nous commençâmes joyeusement notre exploration car Denis s'était emparé de mon appareil photo. Et c'était moi qu'il visait ! Vous auriez vu ma tête. Pas la peine d'insister, je ne suis pas là pour montrer des photos effrayantes !

 

 Nous avons laissé la grande croix en fer forgé pour prendre la route qui mène au pigeonnier. Le ciel commençait à mitiger ses couleurs et les lampadaires de la salle des fêtes me charmèrent vraiment.

 

IMGP9019

 

 IMGP9020

Il y a en face de cette salle, un très jolie décoration composée d'une charrette tirée par deux vaches que j'ai souvent aperçu par la vitre de la voiture, lorsque je me rendais à Mirande.

 

 IMGP9021

En chemin, la forêt sur les collines étaient un sublime patchwork de couleurs, automne oblige. De l'autre côté nous découvrions une fontaine.

 

IMGP9022

 

IMGP9023

 

J'ai un moment contemplé une grande grange qui me racontait plein de chose, des histoires sous son toit, entre ses poutres, entre ses ballots tournoyants.

 

IMGP9024

 

Puis un arbre, deux arbres, une vieille maison aux volets plutôt usés par le temps, mais si jolie ! Et encore l'automne, l'automne !

 

IMGP9025

IMGP9026

IMGP9027

IMGP9029

 

Nous arrivions au pigeonnier (et je reviendrai sur ce détour ultérieurement) avec au Sud, l'ombre discrète de nos chères Pyrénées dont nous avions profité du parorama depuis le matin.

 

IMGP9031

 

Retour vers le village, de petites découvertes en petites découvertes : une fleur, un panneau, une vieille porte et sa verdure...

 

IMGP9060

IMGP9061

IMGP9062

 

Un petit oiseau, un tout petit oiseau, scrutait l'ohorizon perché sur son câble électrique.

 

IMGP9063

IMGP9064

 

 Nous avons retrouvé notre point de départ près d'une haute statue de la Vierge.

 

IMGP9066

 

Nous avons fait un tour vers l'église... sur le haut de laquelle, des tourterelles avait pris repos.

 

IMGP9067

IMGP9068

 

 

Si ce village paraît petit et insignifiant, s'il ne vous semble pas digne d'intérêt lorsque vous y passez, ne vous fiez pas aux apparences, il y a toujours des petits et des grands trésors à découvrir dans nos petits villages. Et celui là est fort agréable à visiter !

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Balade automnale à Aujan

  • aux couleuuuuuuuurs de l'été indien ... j'adore ton paragraphe d'introduction, t'étais inspirée !

    Posté par lili32, 06 décembre 2011 à 10:25 | | Répondre
  • Merci !

    Lectrice assidue de votre blog, je vous remercie de nous faire découvrir tous ces coins du Gers au travers de vos promenades. J'habite dans le Gers mais à l'autre extrémité du département, à 200 mètres de Aire-sur-L'Adour et je dois avouer que je n'ai jamais mis les pieds dans ces village même si je les connais de nom seulement. Passionnée de photos moi aussi, mon appareil ne me quittant que très rarement, je souhaiterai vous faire découvrir ainsi qu'à vos lecteurs le bas armagnac qui regorge également de curiosités et de jolis paysages. Longue vie à ce blog et continuez à nous régaler. Cordialement. MArie-Laure
    NB : De nombreuses photos de mes sorties, voyages, etc... sont visibles sur ma page facebook à la rubrique photos-albums.

    Posté par Marie32, 06 décembre 2011 à 13:35 | | Répondre
  • Merci à vous Marie32 pour ce joli commentaire ! J'aimerais voir vos photos, ne me reste plus qu'à vous trouver sur Facebook, à moins que vous ne me trouviez avant ?

    Posté par wawaa, 08 décembre 2011 à 00:21 | | Répondre
  • Encore et toujours un plaisir de vous lire et de vous regarder. Vous pouvez consulter mes photos sur mon facebook (taper marie-laure moulié, facebook avec ma photo et la plage derrière et non l'autre). Par contre, j'aurai voulu savoir quel matériel vous utilisez pour faire vos photos car elles sont vraiment magnifiques et nettes même quand vous zoomer. Bonne soirée et bon week-end.
    Cordialement.

    Posté par Marie32, 17 décembre 2011 à 18:07 | | Répondre
  • Marie32 je vais aller voir tout ça de ce pas.
    J'utilise un appareil photo idéal pour les gens comme moi très peu informés en technique photo : c'est un pentax option X90 avec un zoom X26 ...et dont les programmes répondent très bien à mes attentes jusque là. C'est un bridge qui doit maintenant (je l'ai depuis 1 an et 3 mois) avoir un descendant déjà bien plus évolué !

    Posté par wawaa, 18 décembre 2011 à 23:01 | | Répondre
Nouveau commentaire