29 novembre 2011

[Gers et web] Le blog « Mon village dans le Gers » de Monique Coelho

Monique Coelho aime son village et elle n'a de cesse de nous le faire savoir en lui consacrant un blog à part entière : Mont d'Astarac, n'a, grâce à elle, plus de secret pour nous. Si elle avait créé  un site plus général sur le village, elle s'est ensuite très vite mise au blog. Ainsi naquit « Mon village dans le Gers ».

 

monique1

 

Cliquez, n'hésitez pas, et cliquez ICI ! Commencez sans plus tarder le voyage, la découverte de Mont d'Astarac en long en large et en travers. Ce blog est bien plus qu'une simple balade, c'est un recueil d'histoires, d'Histoire, d'informations, de photogragphies, d'événements … Vous y trouverez le programme des festivités, des reportages sur ces événements animant le village et tout ce que l'on peut faire autour du village : découvrir sa tour porte, son église aux magnifiques peintures murales, s'y balader et profiter du balcon sur les Pyrénées, mais aussi en déborder largement, jusqu'aux gorges de la Save par exemple ou encore par des excursions dans ces belles montagnes qui resplendissent à l'horizon.

 

Si elle parle de son village, Monique Coelho raconte entre autre la naissance et l'action de l'assiociation Bien Vivre à Mont d'Astarac qui comme elle l'écrit si bien « se veut créatrice de bonne humeur et de convivialité ». Le but : animer le village, faire se rencontrer ses habitants, organiser des événements de tous genres, concerts, vide-greniers, repas …Elle nous en avait déjà si bien parlé dans une interview publiée sur Gersicotti Gersicotta en Janvier 2011 ! 

 

monique2

 

 

Elle partage ce qui lui plait, ses coups de coeur et je retrouve chez elle l'enthousiasme d'exploratrice qui est le moteur de mon propre blog. Elle évoque lieux de gastronomie, loisirs, espaces de détentes à proximité du village. Et pour couronner le tout, une galerie photographique enchanteresse vous attend pour mieux découvrir le son village, Mont d'Astarac, sous toutes ses coûtures ! Bref, grâce à Monique, on meurt d'envie d'y aller et de découvrir nous aussi … et surtout, on est sûr d'une chose : il fait bon vivre à Mont d'Astarac !

 

Pour en lire, en savoir, en découvrir plus, rendez-vous sur http://monvillagedanslegers.blog4ever.com/ mais aussi sur sa page Facebook !

 

Et retrouvez la également sur un tout nouveau blog où elle raconte ses découvertes à l'échelle de la France entière : rendez-vous sur Recueil de mes balades en images.

 

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur [Gers et web] Le blog « Mon village dans le Gers » de Monique Coelho

  • Eh bé!! Que dire de plus après ce très bel article de notre Gersicotteuse préférée si ce n'est merci!!! C'est en faisant des recherches pour créer mon site que j'ai découvert Gersicotti Gersicotta et les très belles photos qu'elle avait publiées de Mont d'Astarac et que je n'avais pu m'empêcher de lui "emprunter" (il y a 2 ans déjà, comme le temps passe vite) pour agrémenter mon site. Nous avons fait connaissance virtuellement alors que nous étions si près car le village de Sylvie (qui est aussi celui de mes grands parents maternels) est le village voisin de Mont d'Astarac et c'est un peu grâce à son blog qu'ensuite j'ai crée le mien car j'ai été gagnée par son enthousiasme. Et de plus elle m'a beaucoup aidée faire connaître le village par ses publications. Aussi je te dis doublement merci et longue vie à Gersicotti Gersicotta........

    Posté par Monique, 29 novembre 2011 à 16:23 | | Répondre
  • Je ne connaissais pas ce blog, je l'ajoute à mes favoris et mes visites quotidiennes ! Merci gersicotti et merci Monique !

    Posté par Lili32, 29 novembre 2011 à 17:26 | | Répondre
  • Deux blogs qui me sont très chers effectivement une même passion vous anime.
    Merci à vous deux et longue vie à vos blogs!!!

    Posté par mamyrose, 29 novembre 2011 à 21:57 | | Répondre
  • Quel bonheur que ton blog Sylvie!! Grâce à lui tu as réussi l'exploit de réunir virtuellement 2 amies d'enfance vivant aux 2 coins de la France. Et aussi de faire revivre les souvenirs d'été de leurs enfants de vacances passées à Mont d'Astarac!!!
    Et bienvenue et merci à Lili32 d'avoir mis mon blog dans ses favoris..

    Posté par Monique, 30 novembre 2011 à 11:03 | | Répondre
Nouveau commentaire