Non il ne s’agit pas d’une maison anti-vampires. Il n’y a pas de vampire dans le Gers, du moins je ne crois pas. La maison de l’Ail se trouve à Saint-Clar, en plein cœur de la Lomagne où pousse … l’ail de Lomagne !

 

IMGP3339

 

Il y a un peu plus de 11 ans, des agriculteurs producteurs d’ail crée la maison de l’ail où comme son nom l’indique, l’ail est à l’honneur : expositions, manifestations, histoire de l’ail, boutique gastronomique vous y trouverez votre bonheur saupoudré d’ail, bien sûr. Bon, j’arrive un peu tard pour vous en parler, mais prévoyez déjà d’y aller à partir du 15 Juin car c’est à cette date que la maison de l’ail réouvre ses portes jusqu’au 15 Octobre ! Pour tout vous dire j’ai découvert la maison de l’ail fin Juillet. Il se trouve qu’au moment où je me suis retrouvée à l’improviste à Saint-Clar, il y avait un marché fermier justement là-bas. Alors après ma nouvelle visite du village sous la pluie, je me suis dirigée vers cette maison aillée.

IMGP3338

J’ai beaucoup aimé les lieux à mon arrivée et notamment les ruines d’un ancien pigeonniers investi par la végétation.

IMGP3337

IMGP3342

IMGP3335

J’ai été accueillie par le chat de la maison qui miaulait tendrement.

IMGP3341

Puis à l’intérieur, j’ai découvert l’ail dans tous ses états …et l’été prochain, je pense aller y refaire un petit tour, cette fois-ci pour faire des emplettes !

IMGP3340

 

 Et pour en savoir + sur la maison de l'ail, rendez-vous ici : http://www.maison-de-lail.com/