19 novembre 2011

Petit poussin deviendra grand…

 

Quand des petits poussins on percé leur coquille sous l’œil attentif de leur mère poule, mon papa a très vite pris le chemin de Samatan, un lundi matin pour acheter quelques autres poussins et les intégrer à la nouvelle fratrie. Aucun problème, maman poule les a immédiatement adoptés et réciproquement.

IMGP7243

Ils étaient encore petits il y a un mois de ça. Des petites choses encore toutes fragiles, des poussins même pas encore adolescents.

IMGP7503

IMGP7505

Et puis, j’arrive hier, et je suis stupéfaite ! Voilà que ces petits poussins en un mois de temps ont quadruplé de volumes, les crètes et les plumes s'affirment, les petits poussins ont bien poussé !

IMGP8794

IMGP8795

Et les voilà à gambader dans la pâture, à attaquer les pieds aussi, et à devenir un peu plus appétissant (ne le cachons pas, ils finiront par être mangés, ces poulets gersois ! ).

IMGP8797

Et pour compléter cette journée pleine de plumes ... une poule funambule et une poule qui connait très bien son avenir !

IMGP8916

IMGP9112

 

Cot cot !

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Petit poussin deviendra grand…

  • ah les poules j'ai toujours aimé ça...presque toutes les photos de mon enfance dans le Lot et Garonne me montrent au milieu de la basse cour, à quatre pattes, ou bien en train d'égrener les panouilles de mais et toutes autour cot cot cot....j'avais même apprivoisé (le pauvre !) un poussin devenu poulet qui voyageait de St Jean de Thurac à Montauban dans le train chaque période de vacances scolaires sur mon épaule...c'est comme ça et c'est bien !

    Posté par Pat Launac, 19 novembre 2011 à 11:08 | | Répondre
  • Faut que je te raconte alors que y'a 5 ou 6 ans j'avais un poulet, bon moi je ne le touchais pas parce que poulophobe un jour poulophobe toujours, mais il était un peu "foufou" et je m'amusais à jouer avec , il jouait avec le jet d'eau, il courait le long du grillage pour me suivre, et il s'appelait Jeampoulet... et ne ressemblait pas aux autres ! Bref ...

    Posté par wawaa, 19 novembre 2011 à 13:00 | | Répondre
  • Hummmm, le bon poulet rôti avec une bonne peau bien croustillante; et farci, c'est encore meilleur.

    Posté par Roseline, 20 novembre 2011 à 14:09 | | Répondre
Nouveau commentaire