Hier à L'Isle-Jourdain, une formidable matinée, pleine de surprises ! Je devais rejoindre la MJC pour être interviewé chez Radio Fil de l'eau. Une fois la MJC trouvée après un bon quart d'heure de marche depuis la gare, je suis partie flâner dans les rues. Et là, ô miracle, ô étonnement, que dis-je, ô émerveillement. Un splendide château insoupçonné. Imaginez moi toute jubilante face à l'édifice dont je n'avais encore pas entendu parler et près duquel pourtant j'étais déjà passé à pied, en voiture ... C'est ça que j'aime dans le Gers, l'art de la surprise, même si je reviens pour la 10 è fois dans la même commune. Voilà donc, un château bien charmant sur lequel je ne développerais pas plus aujourd'hui. Pardonnez moi si je reste succincte, mais j'ai des choses professionnelles importantes à régler, notamment en rapport avec la rédaction, alos je ferai mes recherches une autre fois. Mais voici un avant-goût du grand donjon rouge brique croisé. J'ai immédiatement pensé à l'abbatiale de Simorre, mais comme promis j'y reviendrai plus tard.

 

IMGP8724

 

Après cette découverte chatelaine, la frayeur était au rendez-vous ...d'une maison qui paraissait hantée. Les portes et fenêtres vieillies, cassées, l'intérieur désafecté, couvert de tags, de toile d'araignée...et pourtant je lui ai trouvé un charme fou. Un peu comme si j'étais devant la maison hantée qu'on voit dans les films. Heureusement, il était 11h du matin, ç'aurait été le soir, je n'aurais peut-être pas trop trainé dans les environs !

 

IMGP8738

 

Et puis je suis allée à la MJC, une bonne surprise aussi, avec une rencontre bien sympathique avec un animateur radio gersois, une interview bien sympathique, mais ça je vous en reparlerai une autre fois ! Après l'interview, je suis allée mangé un bout en attendant mon papa qui devait venir me récupérer devant le musée d'art campanaire. J'y suis passée à l'avance, il y avait dans les vitres un drôle de reflet distordu.

IMGP8769

Et puis, si vous ouvrez l'oeil à l'Isle-Jourdain, vous constaterez que parfois les pots de fleurs sont dans la cuisine ou plutôt que la cuisine est en pot de fleur. Moule à gâteau, passoire ...où poussent les plantes, une très bonne idée de recyclage quand nos accessoires de cuisine ne sont plus utilisables !

IMGP8772

IMGP8773

 

Et puis pour terminer mes découvertes étonnantes, j'ai retrouvé le clocher de la collégiale en train de se mirer dans une flaque d'eau ...

IMGP8782