01 novembre 2011

Pigeonniers or not pigeonniers, that is the question ? (4)

Début Octobre, j'ai cru croiser ce qui me semblait être des pigeonniers ... mais pour certains d'entre eux le doute subsite encore car s'ils en avait la forme, il n'avait pas tout d'un pigeonnier.

 

On commence avec ce petit bâtiment que j'ai souvent croisé à Arrouède et dont j'ignore la nature. Il a la forme d'un simple pigeonnier carré, mais il n'a rien d'un pigeonnier et surtout aucun trou pour laisser passer les pigeons !

IMGP7275

 

Et celui là ? Sans mur ? Il n'en reste que la charpente ? Est-ce bien le corps d'un ancien pigeonnier qui aurait été réhabilité ? 

 

IMGP7620

Non loin d'ici, un autre pigeonnier, cette fois-ci je suis quasi certaine que c'en est un ... un qui a été transformé en habitation ...

IMGP7625

Et je termine par celui dont je suis sûre à 100% que c'en est un. Je l'ai trouvé au hasard de la route entre Espaon et Lombez et j'ai bien enquiquiné Denis pour qu'il se gare afin que je puisse le contempler !

IMGP7828

 

Alors qu'en pensez-vous ?

 



Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Pigeonniers or not pigeonniers, that is the question ? (4)

  • bjr ! ben pour le 1er et le 2ème je dirais que ce ne sont pas des pigonniers, pour les autres cela semble plus probable (?). Je crois que dans notre grand Sud Ouest Tarn Lot et Garonne Gers...on doit en compter un peu moins de 200. Leur histoire est intéressante, certains sont complètement délaissés malheureusement (mais une restauration coute !) parce que c'est bien joli, au milieu de nos tournesols par exemple, près de nos villages, petits bâtis bien esthétiques, près de chez moi il y a Grenade sur Garonne et d'excellents exemples. Je pense qu'il y a des associations qui essaient de les sauvegarder. J'aimerais faire participer mon entreprise à ce genre de restauration...suis en train de monter un dossier...mais ne sait comment cela pourra être accueilli...à suivre

    Posté par Pat Launac, 01 novembre 2011 à 11:00 | | Répondre
  • Idem

    Il doit bien y avoir des illuminés qui souhaitent vivre comme des pigeons...mais vivre dans un vrai pigeonnier doit être sympa. A mon avis, les deux premières photos ne sont pas des pigeonniers, bien que, ça y ressemble.
    (conclusion: on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon)

    Posté par Roseline, 01 novembre 2011 à 16:06 | | Répondre
Nouveau commentaire