14 octobre 2011

Gersicotti Gersicotta donne des nouvelles rurales !

 

Quand on m’a proposé de participer à ce concours dit de « nouvelles rurales » où l’on pouvait proposer tous styles d’articles, j’ai rapidement accepté car écrire sur la campagne gersoise, c’est mon activité quasiment quotidienne. Si j’ai choisi de proposer mon article sur Cologne c’est tout simplement parce qu’il y avait une date limite pour participer et qu’à ce moment là, j’avais envie de raconter ma redécouverte du village.

 

299149_10150330864777865_79566937864_7934719_311493475_n 


 

 J’avoue que je n’imaginais pas, au moment de la création de l’article, que je ferai partie des finalistes…et que 148 votes me permettraient de prendre la première place. Toprural en parle aujourd’hui sur son blog, vous y découvrirez le classement.

 

gagne

Je tiens d’abord à féliciter les 7 autres finalistes qui ont tous proposé des histoires rurales originales : amusantes, poignantes, émouvantes, instructives ou dépaysantes, ça a été un très beau recueil  sur le thème du voyage !

Bravo à l’anecdote pleine d’humour et de sagesse de Patricia sur la page « Au pied des chaumes » que vous pouvez lire ICI. . Entre meuglement et brame du cerf, vous que choisiriez-vous ?

Des frissons en regardant l’article de Tjeert  et cette étonnante scène entre une grenouille et une terrifiante couleuvre :  vous constaterez ici que la nature est parfois surprenante !

Des applaudissements pour la belle interprétation donnée des Pensées d’un homme de Jean de Baulhoo lu par ce dernier et Bénédicte Boullet. Un agréable voyage campagnard en images, en musique, en mot : la poésie est au rendez-vous. Quel bel hommage à la campagne, la nature et de surcroit la langue française ! Venez écouter, voir et vous évader …ICI

Connaissez-vous la légende de la Pierre Gonthier d’Alligny-en-Morvand ? Direction le Morvan, en Bourgogne. Le site internet « Le moulin de Marnay » vous propose de découvrir une légende campagnarde qui peut-être ne s’avère pas n’être qu’une légende … il ne reste plus qu’à trouver les écus. A lire ici.

Partons sur le blog de cette habitante de Tahiti qui est en fait bourguignonne : elle évoque son retour au pays et nous emmène vers chez elle, son chez-elle ! Un belle découverte en mot et en image de ce coin de France : pour faire une bonne balade et vous dépayser c’est pas LA ! 

J’ai également beaucoup aimé un article et son titre qui m’a accrochée : « Ils construisent un château fort ! ». Découvrez un incroyable projet de construction absolument génial : construire un château comme au Moyen-âge, ils l’ont fait. Une lecture passionnante.

Et pour finir, découvrez l’article de Lucie qui vous emmène en campagne …roumaine ! Dépaysement assuré ! Elle nous fait littéralement voyager avec ses mots, ses photos et sa motivation. Bref que du bonheur.

Si on sort du contexte compétitif, ça a été vraiment l’occasion de découvrir des passionnés, des plumes, des personnes qui aiment la campagne et expriment cette façon à leur manière et sincérité. Merci à Toprural d’avoir permis ces lectures et ces rencontres.

 

Merci à vous tous qui avez voté pour mon article et m’avez permis de gagner la première place et remporter 250 euros de bon d’achat dans un magasin de sport très connu. Mon matériel de randonnée va pouvoir être enfin renouvelé pour de nouvelles aventures et découvertes dans le Gers !

 

Posté par wawaa à 12:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Gersicotti Gersicotta donne des nouvelles rurales !

  • BRAVO !

    Posté par lili32, 14 octobre 2011 à 13:11 | | Répondre
  • Félicitation !

    Toutes mes félicitations pour ces résultats. Et merci.



    A bientôt

    Posté par Rémi, 14 octobre 2011 à 17:24 | | Répondre
  • bravo !!

    Posté par Eva, 17 octobre 2011 à 15:08 | | Répondre
Nouveau commentaire