23 septembre 2011

A la découverte de Handichef !

Handichef, Handichef, en voilà un nom surprenant, ça sonne bien en plus. Creusez vous un poil les méninges et cherchez le rapport avec la gastronomie. Mais oui, « Chef » pour « chef cuistot » et « Handi » pour « Handicap ». Ca y'est vous tiltez ?

 

mini_logg

 

C'est au hasard des e-mails que j'ai fait la connaissance de cette association et de longues discussions avec la personne qui en est à l'origine. C'est une association vraiment exceptionnelle et c'est pourquoi j'ai décidé de terminer en beauté cette journée fêtant la gastronomie en la mettant à l'honneur !

 

L'association Handichef a une histoire un peu particulière... une histoire pleine de désespoir et finalement pleine d'espoir. C'est l'histoire d' un grand chef cuisinier dont le handicap soudain lui a fait abandonner tout à coup ses casseroles et ses petits plats... jusqu'à ce que, après une drôle de période sombre, il se laisse emporter par une idée époustouflante : Handichef allait voir le jour.

 

Il vient avec les siens encourager les personnes en situation de handicap et passionnées de cuisine à se joindre à lui. Ils forment une belle troupe et se plaisent à se définir comme « Les robins des bois de la cuisine et du handicap » dans leur « forêt de Sherwood ». Tout un symbole ! Car, s'ils proposent des services de traiteurs en association avec des chefs valides, les bénéfices ne sont pas engendrés pour faire purement du bénéfice : ils vont pour une partie à la logistique et pour une autre partie à des associations qui oeuvrent pour l'amélioration de la vie des handicapés. D'où « les robins des bois » …la légende n'est plus légende, elle est réalité !

 

En gros, sur tout le Sud-Ouest, ils proposent leurs services culinaires pour des événements comme des fêtes associatives, des fêtes de villages, des foires... Si vous souhaitez donner un coup de pouce à la manière d'un robin des bois de la cuisine et du handicap et que vous avez un événement gastronomique à organiser … contactez Handichef !

 

C'est avant tout une très belle manière de sortir les personnes handicapées de leur solitude, de favoriser les échanges, le partage à travers ce qu'il y a de plus convivial : la gastronomie !

 

Aujourd'hui Handichef cherche des bénévoles : je suis certaine que vous avez toujours rêvé au fond de vous d'être dans la peau d'un robin des bois cuistot du 21 e siècle !

 


 

Pour en savoir plus :

 

Le Site : www.Handichef.fr

La page Facebook de Handichef

Posté par wawaa à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur A la découverte de Handichef !

  • Histoire touchante

    J'adore !

    Posté par Lili32, 24 septembre 2011 à 08:48 | | Répondre
Nouveau commentaire