17 septembre 2011

Gagnez un délicieux repas entre amis avec le BNIA !


Oui, allez, parlons encore gastronomie, parce qu'on ne s'en lasse pas, parce qu'on est gourmands ici, non ? Parlons pour une fois Armagnac ! A quoi pensez vous quand on vous dit « Armagnac » ? Sans doute pensez-vous à cette grande famille bien ancrée dans l'histoire de la Gascogne (j'en reparlerai !), ou encore peut-être pensez-vous à cette région du Gers, ce terroir magnifique dont les paysages sont à tomber, ou alors pensez-vous à ce délicieux breuvage gascon, considéré comme la plus vieille eau-de-vie française ? Et bien dans BNIA, Bureau National interprofessionnel de l'Armagnac, il y a un peu de tout ça : de l'Histoire, du Terroir et de la Gastronomie !

Logo 2008 fond blc vec (2)

Le BNIA c'est l'intelligente réunion de tous les acteurs de la filière de l'Armagnac : des producteurs, en passant par les négociants, les courtiers, les intermédiaires. Son rôle est très varié et très complet : il s'agit d'aider les producteurs, leur apporter des outils techniques, mais aussi commerciaux, financiers, contrôler la qualité des productions, promouvoir l'Armagnac... etc etc , vous pourrez en savoir plus en cliquant ICI .Le BNIA participe donc très activement au développement du terroir de l'Armagnac et donc de l'économie et de la gastronomie gersoise. Quant à l'Armagnac, il est de toutes les recettes : en cocktail, en pâtisserie, en digestif, en cuisine ou encore en « Gascon coffee »... Il est gastronomiquement INCONTOURNABLE !


armagnac


Bref, le vendredi 23 Septembre 2011, c'est la fameuse toute première Fête de la Gastronomie. Mais si vous savez, on en parle partout, même monsieur le Ministre de la culture s'illustre à l'occasion dans une émission culinaire de téléréalité …Et puis, la Gastronomie Française est maintenant classée au patrimoine mondial de l'Unesco ! Et donc, évidemment, en tant que terre de Gastronomie française avec un grand G, le Gers ne va pas râter une occasion de fêter ça ! Et pour le coup, le BNIA vous propose de fêter l'Armagnac via une opération tout à fait originale : mangez au restaurant avec des amis, envoyez une photo et peut-être gagnerez vous la possibilité de remettre ça ! Deux fois au restau avec les copains, entre nous, qui dirait « non » à ça ?

la-fete-de-la-gastronomie

Comment tout cela se déroule-t-il ? Le soir du 23 Septembre, vous allez au restaurant, en bonne compagnie, si vous êtes entre 6 et 14 personnes, vous vous prenez en photo, à votre goût, de manière classique ou originale, vous levez votre cocktail à base d'Armagnac par exemple, vous tendez vos fourchettes, vous exprimez votre gourmandise, vous l'adressez, accompagnée de la note de restaurant, au BNIA via leur page Facebook et là, vous participez au concours pour gagner un coffret cadeau pour un repas avec une surprise Armagnac dans le réseau Hôtels Collection et ce POUR TOUTE LA TABLEE !

degustation

Ca donne envie de pécher doublement de gourmandise non ?



Pour en savoir plus :

Le site du BNIA 

Le règlement du jeu 

La page Facebook 



Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gagnez un délicieux repas entre amis avec le BNIA !

Nouveau commentaire