Petit tour au Vide-grenier du Quartier Espagne, à Auch
Si j'ai bien tout compris, le quartier Espagne, à Auch, est un quartier où beaucoup de personnes d'origines espagnoles ont vécu et vivent encore. Il s'y trouve d'ailleurs le centre culturel espagnol. C'est un petit quartier de ville, tout simple, mais où il paraît qu'à chaque fête, l'ambiance est incroyable !
Ce 23 Juillet 2011 s'y déroulait le vide-grenier annuel d'été et c'est en compagnie de Denis et une amie que j'ai pu revisiter ce petit bout de la préfecture gersoise. J'ai pu y constaté que la culture espagnole était belle est bien présente avec ces robes typiques.
Le vide grenier avait investi la place du Caillou, tout autour de la fontaine centrale, et tous les coins de trottoir avec des objets de toutes utilités et de toutes inutilités... selon les besoins.
D'autres objets m'ont fait sourire. Le Père Noël s'était invité à la fête. Est-ce lui qui avait déposé ici ou là des poupées, des clowns, des jouets pour les enfants (voire même, les grands enfants ! ).
Et tout autour, il y avait des fenêtres colorées, fleuries, et des points de vue vers le centre historique : les tours de la cathédrale et celle du collège Salinis se laissaient contempler par ceux qui avait l'audace de lever les yeux vers elles.
Commentaires sur Petit tour au Vide-grenier du Quartier Espagne, à Auch
- La robe rouge est magnifique et cet article nous plonge dans les greniers pour nous faire voyager.