Rien ne présageait que je m'arrête à Saint-Germé. Pas que le village de Saint-Germé soit inintéressant. C'est juste qu'après une bonne grosse journée de vadrouille dans le Gers, et ayant encore 1h15 de route avant de rentrer à la maison. Il a suffit d'un coup d'oeil vers un détail pour motiver un arrêt même si j'avais tout le loisir de me dire « je reviendrai un jour de toute façon ! ». J'ai aperçu rapidement ce qui me semblait être un octaèdre étoilé. Vous ne savez pas de quoi il s'agit ? Cet élément d'architecture qu'on trouve aux entrées de maison de maitre et qui nous avait été très brillamment expliqué par Henri Calhiol lors d'une interview , souvenez-vous ! 

 

IMGP4002

 

Si je m'arrêtais pour photographier les octaèdres ici trouvés, j'allais aussi en profiter pour faire un tour rapide, même s'il était déjà 19h00 et que j'étais fatiguée. C'aurait été dommage de ne pas prendre 15 petites minutes pour découvrir le village. Mais avant tout, je me suis intéressée aux octaèdres présents, apparemment à l'entrée de ce qui me semblait être l'école !

 

IMGP4004

 

IMGP4005

 

IMGP4003

 

Je me suis ensuite occupée du reste du village à commencer par le clocher dont j'étais toute proche.

 

IMGP4006

 

IMGP4010

 

Depuis la porte de l'église j'apercevais un magnifique château probablement du XIX è. Un bâtiment impressionnant avec les tourelles qui en ornent les coins.

 

IMGP4008

 

J'ai découvert derrière l'église des arènes, petites, mais arène quand même ! Un coup d'oeil sur la piste, sur les gradins décorés …

 

IMGP4011

IMGP4012

IMGP4013

IMGP4014

 

Puis avant de remonter en voiture, j'ai observé le puits en pleine lumière du soleil couchant...

 

IMGP4016