15 août 2011

Pique-nique gersois.



Non, tout dans ce pique-nique n'était pas typiquement issu de la gastronomie gersoise mais il avait plusieurs caractéristiques qui permettaient d'indubitablement le qualifier de "gersois" : il avait lieu dans le Gers, à Fourcès, il a été fait par une cuisinière gersoise, alias Mamy2yumi , il y avait parfois des ingrédients gersois (melon, magret), il avait de la générosité et du goût.

J'ai eu le privilège, le 28 Juillet, de passer la journée à parcourir le Gers en compagnie de Mamy2yumi, auteur du site "Quand ma plume chatouille mes cocottes" . Nous avions passé un accord : je m'occupais de conduire, je fournissais le véhicule et le carburant et elle s'occupait du pique-nique. Connaissant l'oiseau, je savais que je n'étais absolument pas perdante dans l'affaire bien au contraire !

Elle m'avait prévenu avant ! "Ne t'attends pas à une salade de riz !". Encore que je suis certaine qu'elle sait donner aux salades de riz la petite touche qui les rend irrésistibles. Bref ! Nous avons trouvé à Fourcès, à Midi, une petite table de bois, au bord d'une rivière, près d'un terrain de tennis. Nous étions seules, en compagnie de dame nature, et avions tout le loisir de déguster tout en papotant...

Elle a alors étalé les vivres ... Effectivement rien d'une salade de riz ! D'abord de charmantes petites bouchées : melon-jambon, tomate-mozzarella. Elle s'était appliquée sur la présentation, et la fraicheur de ces amuse-bouches était appéciable !

IMGP3864



Nous sommes montés en grade ensuite avec des petits flans, si j'ai bien compris, à base de ricotta, tomate et féta. Je me suis vraiment régalée !



IMGP3866



Nous avons attaqué ensuite ce qu'elle appelait "Wrap gascon". Je suis une réfractaire à l'anglais ! Alors nous avons opté pour les noms de roulés ou enroulés gascon qui sonnent bien mieux à l'oreille que ce "Wrap" peu parlant pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais (je n'ai rien contre l'anglais, mais j'aime énormément le français - même si parfois j'en massacre l'orthographe ou la syntaxe ...). Ces enroulés, c'était un pur délice : du magret mariné, des tomates séchés, du fromage frais aux herbes, de la roquette et une galette.



IMGP3868



Et pour finir en beauté, le dessert : des macarons et cookies maison. Macarons avec une ganache à la pistache, Macarons avec une ganache caramel-chocolat et des cookies tout chocolat. D E L I C I E U X !



IMGP3871


IMGP3873



Bref, un pique-nique 5 étoiles qui me donne des idées pour mes prochains pique-niques car finalement, ça ne prend pas plus de place dans les sacs !

Merci infiniment à Mamy2yumi d'avoir passé du temps à la réalisation de ce repas, ce fut un régal et je vous invite à aller découvrir ses délicieux plats sur son site : http://stellatagarden.fr/.

 

bannière mamy

Posté par wawaa à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Pique-nique gersois.

    Merci Wawaa pour ce très bel article, et bien, je ne boude pas mon plaisir d'avoir partagé ce pique nique avec toi, j'ajouterai à notre "Gersattitude" que pour parfaire notre chauvinisme gascon, nous étions deux magnifiques Gasconnes certes(ça fait un peu vache non, l'appellation Gasconne???) mais deux vraies Gersoises

    Posté par mamy2yumi, 15 août 2011 à 08:42 | | Répondre
  • Moi je suis trompeuse, je suis gersoise d'adoption :p

    Posté par wawaa, 15 août 2011 à 09:49 | | Répondre
  • MIAM MIAM MIAM !!!

    Posté par Toque et Popote, 15 août 2011 à 10:53 | | Répondre
  • Eh ben, c'était bien bon tout ça...

    Posté par Roseline, 17 août 2011 à 19:32 | | Répondre
Nouveau commentaire